Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

DRBT 0 - CRB 0

Un nul qui arrange le Chabab

Avec une équipe amoindrie, le Chabab est parvenu à arracher un précieux point de son déplacement hier à Tadjenanet. Face à une équipe du DRBT qui lutte aussi pour son maintien en L1, les hommes d’Amrani ont su comment imposer le partage de points aux hommes de Lamine Bougherara. Ce nul est bénéfique pour le CRB et survient en déplacement dans un match de mise à jour de la 19e journée de L1. Après cette rencontre, le Chabab ajoute 1 point à son actif et pointe désormais à la 12e place avec 27 points et un match en moins à disputer face au CSC à domicile, alors que le DRBT est 11e au classement avec 29 points.

Face aux nombreuses absences et à la difficulté de la rencontre face à un concurrent direct, l’entraîneur du CR Belouizdad, Abdelkader Amrani, a procédé à quelques changements dans le onze de départ. D’ailleurs, habitué à jouer avec une tactique de 4-3-3, Amrani était contraint de changer ses plans en optant pour le 5-3-2 avec trois axiaux à savoir, Bouchar, Herida et Keddad. 
La première mi-temps n’a pas été très animée par les deux teams, et de ce fait les actions de buts ont été rares. La première action dangereuse a été en faveur des visiteurs. En effet, suite à un coup franc très bien botté par Hais à la 21e minute, Boulekhoua, seul devant le gardien du DRBT, rate l’immanquable. La réaction des hommes de Bougherara survient à la fin de la première période par l’entremise d’Ounas qui tente également un coup franc à la 41e minute mais, son ballon passe à côté. 
La tactique ultra- défensive d’Amrani était apparente sur le terrain. Les issues ont toutes été fermées par les joueurs. Le DRBT a fini fort la première mi- temps face au recul des joueurs d’Amrani.
Tayeb reçoit un bon ballon à une minute du terme, il tente un tir à l’intérieur de la surface de réparation, mais Meziane était à la parade (41’). C’était pratiquement l’occasion la plus dangereuse de ce premier half.
Après la pause, c’était pratiquement le même scénario avec une équipe du CRB très prudente qui cherchait le point du match nul et une équipe locale qui voulait que coûte que coûte empocher les trois points du match, mais les joueurs de Bougherara ne sont pas parvenus à trouver la faille. Côté CRB, c’était le néant. Il était clair qu’Amrani voulait revenir de Tadjenanet avec le point du match nul pour cette rencontre de mise à jour de la 19e journée du championnat de Ligue 1. Finalement, les Bélouizdadis ont eu ce qu’ils voulaient avec ce précieux point ramené du stade Lahoua-Smaïn de Tadjenanet qui vaudra son pesant l’or notamment lors du décompte final.


S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER