Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Ligue des champions d’Afrique (1/4 de finale/Retour) : USM Alger - Ferroviario De Beira

Un seul mot d’ordre, la qualification

C’est aujourd’hui samedi que l'USM Alger accueillera le Ferroviario de Beira (Mozambique) à (18h30) au stade du 5-Juillet (Alger) en quart de finale retour de la Ligue des champions africaine de football, avec “l'ambition de gagner”, même si un score de zéro partout lui assurerait quand même la qualification, à la faveur du résultat du match aller (1-1). “Nos supporters attendent beaucoup de nous et ils seront sûrement très nombreux à faire le déplacement. Donc, même si un score vierge suffirait à nous qualifier, nous ferons le maximum pour leur offrir une belle victoire lors de ce match retour. Ce qui nous permettra aussi d'éviter toute mauvaise surprise et d'assurer convenablement notre qualification” a indiqué le capitaine Mohamed-Rabie Meftah. Au match aller, les Rouge et Noir avaient commencé par mener (1-0), grâce à leur avant-centre Oussama Derfalou (63'), avant de se faire rejoindre au score à la 89e minute, suite à une tête victorieuse de Fabrice Wa Kanda. En prévision de ce match retour, et après un début de préparation au stade Omara-Hamadi (Bologhine), l'entraîneur usmiste Paul Put a décidé de transférer ses quartiers, dès mercredi, au Centre technique national de Sidi-Moussa, pour un stage de trois jours, pendant lequel les Rouge et Noir ont peaufiné leur préparation, en isolement complet avec une séance d'entraînement sur la pelouse du stade 5-Juillet jeudi en fin d'après-midi. Le staff technique et les joueurs de l'USMA semblent majoritairement confiants avant ce quart de finale retour, surtout que le match aller leur a permis de se faire “une idée plus précise sur les points forts et les points faibles du Ferroviario”. La seule appréhension pour les Algérois, c'est une éventuelle dégradation de la pelouse du 5-Juillet, dont s'était déjà plaint le MC Alger en accueillant le Club Africain (Tunisie) en quart de finale aller de la Coupe de CAF.  “Le terrain était loin d'être parfait et cela a considérablement gêné nos joueurs dans le développement de leur jeu” s'était plaint l'entraîneur du Doyen Bernard Casoni en conférence de presse d'après match (1-0). Pour le match d’aujourd’hui, le coach belge de l'USM Alger pourra compter sur son meneur de jeu Amir Sayoud qui a purgé ses deux matchs de suspension, en revanche l'attaquant Yaya est toujours blessé. Le match USM Alger-Ferroviario de Beira sera officié par l'arbitre international gambien Bakary Papa Gassama.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER