Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

NAHD

Une première avec Adjali


Le nouvel entraîneur du NAHD,  Lakhdar Adjali, sera aujourd'hui sur le banc aux côtés de ses adjoints Azzedine Rahim et Samir Alliche, pour coacher son équipe contre l'USMA au stade Omar- Hamadi de Bologhine. Ce sera son premier match après son engagement cette semaine à la place d’Arezki Remmane qui n'a toujours pas résilié son contrat, d'où la délivrance par la LFP d’une licence d'une durée de quinze jours pour Adjali, en attendant le dénouement du cas de Remmane.

Par ailleurs, dans une déclaration à Liberté, le président du NAHD estime que son attaquant, Faouzi Yaya, ne dit pas la vérité sur les mensualités impayées. “Je suis vraiment surpris et stupéfait par les déclarations de Yaya, pour moi, on doit seulement trois mensualités, le reste de ses salaires, il n'a qu'à prendre attache avec l'ancien président Bachir Ould Zemirli pour le régulariser.

Il y a quelques semaines, je l'ai invité à prendre un salaire au même titre que tous les joueurs, il ne s'est pas présenté à la direction, car il était chez lui, je refuse catégoriquement qu'il attaque la direction actuelle. Personnellement, j'ai tout fait pour ce joueur pour qu'il ne manque de rien. Hélas, il n'y a pas eu de répondant de son côté”, affirme Mourad Lahlou, qui dénonce le départ du joueur en Chine sans l'accord du club.

“Il est parti en Chine pour participer aux Jeux militaires sans nous consulter, en plus il est parti tout en étant blessé. Est-ce normal tout ça ? Pourtant on n'a rien dit, même l'appartement qu'on lui a loué est pris en charge au même titre que les joueurs qui n'habitent pas Alger, on a partagé avec lui la location.” Notons par ailleurs que Yaya a été engagé le mercato passé en arrivant de l'USMA qui l'avait libéré.

L'ancien président lui a octroyé un salaire net de 260 millions de centimes, Lahlou, a vainement tenté au début de cet exercice, de lui faire baisser le salaire en proposant 200 millions de centimes. Depuis le début de cette saison l'ancien attaquant du MOB  n'avait disputé que quatre matchs n'inscrivant aucun but à ce jour. Il semblerait que Lahlou est favorable à son départ au prochain mercato. “Il n'y a que lui et deux joueurs qui ont de gros salaires.

Le reste de l'équipe, touche des mensualités qui oscillent entre 10 et 40 millions de centimes. Si Yaya ramène un club au mercato on lui facilitera la tâche comme ça la masse salariale baissera considérablement”, conclut Lahlou. Yaya avait dénoncé au début de cette semaine le président du club en révélant qu'il n'a pas touché son salaire depuis 7 mois. La polémique est désormais engagée entre les deux parties.
 

R. A.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER