Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

CAF Champions League : DHJ - MCA

Une victoire pour garder la 2e place

©Zehani/ Liberté

Les Mouloudéens sont appelés à réussir leur sortie marocaine face au DH El-Jadidi.

Le Mouloudia d’Alger est dos au mur en compétition africaine. Après un début de saison raté au niveau local avec le nul concédé devant le Paradou AC, les Vert et Rouge vont aborder l’avant-dernière journée de la phase des poules de la CAF Champions League. Une journée capitale, mais loin d’être décisive. Les Mouloudéens sont appelés à réussir leur sortie marocaine face au DH El-Jadidi. Toujours en course pour le deuxième ticket qualificatif, les Mouloudéens espèrent au moins se remettre en confiance et réussir une victoire à l’extérieur comme ils l’ont fait dernièrement au Bahreïn en Coupe arabe. Casoni a toujours indiqué que son équipe aborde ses matches avec l’ambition de les gagner et ce n’est pas ce soir qu’elle dérogera à la règle. L’entraîneur a affirmé avoir une idée sur son adversaire et son système de jeu. Il compte exploiter ses faiblesses et contrer ses points forts. Casoni va chambouler, encore une fois, son onze de départ avec le retour de certains titulaires laissés au repos. Si dans les buts Châal va être sollicité, en défense il y a des changements. D’abord, le coach attendra la dernière minute avant de trancher l’éventualité de la titularisation de Hachoud, sorti à la demi-heure de jeu face au Paradou AC suite à une blessure au niveau des adducteurs. Dans le cas contraire, c’est Arous qui va être aligné à droite alors que Hachi sera sur le côté opposé. Dans la charnière centrale, Azzi sera associé à Mebarakou puisque Bouhenna sera sur le banc. Au milieu de terrain, le trio Amada - Bouhenna - Dieng sera recomposé. Concernant le compartiment offensif, Derrardja et Nekkache sont sûrs de jouer, alors que Souibaâ et Bourdim sont en ballottage pour le troisième poste. À voir la composante de l’équipe, l’entraîneur mouloudéen compte jouer l’offensive. Un succès lui ouvrirait les portes des quarts de finale surtout que le dernier match opposera le Doyen à l’Entente sétifienne au stade du 5-Juillet. Il faut savoir que l’équipe marocaine, le DH El-Jadidi, est certes pratiquement éliminée de la course vers la qualification, mais ne va tout de même pas lâcher prise et compte réussir au moins une victoire afin de quitter la compétition la tête haute. “Les deux équipes vont chercher les trois points. Notre objectif pour ce match c’est de rester à la deuxième place et cela passe par une victoire au Maroc. Nous devons être très concentrés. Concernant l’effectif, hormis Hachoud, tout le monde est opérationnel”, a indiqué le coach des Vert et Rouge. Pour ce qui est de l’adversaire, l’équipe marocaine sera amoindrie de quatre éléments pour blessure sans oublier les joueurs qui ont quitté l’équipe durant l’intersaison. Une aubaine pour le MCA qui va tenter de profiter de la situation peu reluisante de la formation marocaine.  

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER