Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Ligue 1 (3e journée) : JSK-USMBA aujourd’hui à 17h45

Une victoire pour se relancer

©Liberté

Pour éviter la spirale du doute, les Kabyles doivent absolument empocher les trois points.  

Décidément, seule la victoire intéresse les Canaris qui accueilleront cet après-midi l’USMBA au stade du 1er-Novembre. Après les deux matchs nuls enregistrés lors des deux premiers matchs, il est grand temps pour la formation kabyle de renouer avec le succès et s’offrir les trois premiers points de la saison. Le début raté des coéquipiers de Benaldjia face à la JSS a secoué tout le monde, y compris l’entraîneur en chef Franck Dumas, lequel n’a pas hésité, une semaine plus tard, à apporter des changements judicieux face au MOB. Le rendement a été tellement rassurant que tout le monde estimait que la JSK avait raté une victoire certaine. Mais pour le match d’aujourd’hui, l’erreur est quasiment interdite, notamment avec le retour des supporters lesquels étaient suspendus lors du premier match. Ces derniers s’apprêtent à envahir la ville des Genêts pour donner un coup de pouce aux joueurs lesquels ne jurent que par la victoire. Avec deux points glanés en deux rencontres, il est grand temps pour que la JSK mette le turbo et prenne sa revanche sur l’USMBA, qui rappelons-le avait remporté la coupe d’Algérie en battant la formation kabyle sur le score de deux buts à un. Au moment où nous mettons sous presse, le coach kabyle hésite toujours à dégager le onze qui sera appelé à défier Bel-Abbès, du moment qu’il ne perd pas espoir de récupérer Fiston et Slama, lesquels, selon la direction, pourraient être qualifiés avant le match. Il a aussi envisagé d’écarter Benaldjia et Boukhanchouche lesquels ont été traduits devant le conseil de discipline pour avoir raté des séances matinales. Par ailleurs, tous les autres éléments sont prêts, y compris le meneur de jeu Lyès Benyoucef qui ne ressent plus aucune douleur. Ce qui devrait rassurer les membres du staff technique qui, en vérité, misent énormément sur ce match pour gagner la confiance des inconditionnels.
De son côté, le président Chérif Mellal, lors d’une intervention sur la chaîne TV4 dimanche soir, est revenu sur plusieurs sujets intéressants, notamment les cas Boukhanchouche et Benaldjia qui, selon lui, ont été traduits devant le conseil de discipline et qui seront sanctionnés financièrement. “À la JSK, peu importe celui qui commet une faute, on traitera tout le monde sur un pied d’égalité. Celui qui faute paie cash son erreur. Concernant les cas Boukhanchouche et Benaldjia, ils ont été tous les deux traduits devant le conseil de discipline et écoperont aussi d’une amende financière”, dira-t-il. Avant de poursuivre : “Nous avons tout mis en place pour que l’équipe ne manque de rien. Nous avons un match à jouer, on est condamnés à le gagner. Il n’est plus question de passer à côté d’une victoire. Par ailleurs, on attend la qualification de Slama et Fiston d’une minute à l’autre. J’espère qu’ils feront partie des dix-huit.” Pour ce qui est des sponsors, le premier responsable du club rassure : “Nous sommes en contact avec plusieurs grands sponsors dont Ifri, Soummam, Cevital et Ooredoo. Ces derniers sont très intéressés par notre projet.” En outre, l’arrière droit Amir Belaïli, qui a été choisi par la direction pour s’adresser à la presse, a évoqué le match d’aujourd’hui. Pour lui, seule la victoire compte : “Nous avons repris les entraînements et nous avons appliqué à la lettre les consignes du coach. Tout a été mis en place, il ne reste qu’à appliquer tout ce que nous avons fait durant la semaine sur le terrain. C’est un match important qu’on doit à tout prix gagner. L’erreur est interdite, on n’a pas le droit de décevoir nos supporters lesquels seront certainement nombreux à nous soutenir. Tout le monde est confiant. À nous les trois points.”

Wahab M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER