Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

La course au sacre se resserre

USMA, JSK et PAC : un trio pour un titre

© Billel Zehani / Liberté

Une fois n’est pas coutume, la course au titre s’annonce serrée.

Ils sont plusieurs clubs à vouloir remporter le sacre final. Trois formations sont plus que jamais proches de cet objectif. À commencer par l’USM Alger. La formation de Soustara, qui a marqué le pas durant la phase retour avec trois défaites consécutives, occupe la première place au classement général, en devançant son concurrent direct, la JSK, de trois points. Les Algérois sont maîtres de leur destin, car il leur suffit d’assurer 9 points sur 12 possibles lors des quatre prochains matchs pour s’adjuger carrément le titre de champion d’Algérie. Un objectif largement dans les cordes de l’USMA qui, malgré ses déboires sur le plan financier, peut aspirer ajouter un autre titre à son palmarès. Avec 46 points dans son escarcelle, l’USMA mène le peloton de tête en attendant de disputer les quatre prochains matches avec la réception de l’OM (27e journée), un déplacement du côté de Tizi Ouzou face à la JSK, le MCO à Bologhine (28e journée) et enfin un rude déplacement à Constantine pour affronter la formation locale. Le dauphin, la JS Kabylie, préserve toutes ses chances pour achever la saison avec à la clé le trophée de champion. Deuxièmes au classement avec 43 points, les Kabyles tenteront de profiter du moindre faux pas du leader pour lui ravir la première place. D’autant que les Jaune et Vert auront le privilège d’accueillir l’USMA lors de la 28e journée.

C’est dire que tout demeure possible, d’autant que la formation de la ville des Genêts est à l’aise, dans la mesure où le titre n’a pas été inscrit comme objectif principal cette saison. Avec quatre matches et 12 points en jeu, la JSK doit batailler dur pour rattraper l’USMA. À commencer par un déplacement difficile chez le CSC (27e), suivi de la réception du leader lors de la 28e journée, et un autre déplacement à Alger pour affronter le NAHD. Enfin, les Kabyles recevront le CABBA, lors de la dernière journée de la Ligue 1. Troisième au classement, le PAC est la plus grande menace pour ravir la première place à l’USMA. En effet, avec 42 points, les Pacistes peuvent réduire à un point seulement l’écart sur l’USMA en cas de victoire lors du match retard prévu face au CRB. C’est dire que le Paradou a toutes ses chances de gagner le titre, d’autant plus que le calendrier est avantageux avec des rencontres devant des mal classés, à savoir le MOB, l’USMBA, l’ASAM et le DRBT. Et la dualité entre l’USMA et la JSK risque de profiter au PAC, l’une des meilleures équipes du moment, pour ne pas dire la meilleure.
 

Nazim T.

Ce qui reste à jouer  :

USMA : USMA-OM, JSK-USMA, 
             USMA-MCO, CSC-USMA.

JSK :    CSC-JSK, JSK-USMA,
             NAHD-JSK, JSK-CABBA.

PAC :   CRB-PAC, MOB-PAC, PAC-USMBA,
            ASAM-PAC, PAC-DRBT.  


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER