Sports Après avoir violé le couvre-feu sanitaire et altercation avec la police à Alger

Yarichen devant le procureur mardi prochain

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 21 Octobre 2021 à 09:16

Scandale. Le nouveau président de la JSK, Yazid Yarichen a fait parler de lui, mais en dehors du cadre sportif. violation du couvre-feu sanitaire et altercation avec la police. L’homme a été arrêté par une patrouille de police, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’il était en compagnie du joueur du MCA Chemsedine Harrag qui est officiellement convoité par la JSK et le manager bien connu Nassim Sadaoui. Certes, les causes de cette arrestation n’ont pas été divulguées par les services de police et encore moins par la cellule de communication de la direction du club kabyle mais l’on croit savoir que le président Yarichen et ses deux compagnons circulaient à bord d’une voiture lorsqu’ils ont été arrêtés mardi vers deux heures du matin alors qu’ils n’avaient pas d’autorisation de circulation nocturne en période de confinement partiel dans la capitale.

Selon certaines indiscrétions, le ton serait monté entre les deux parties concernées et la situation aurait malheureusement dégénéré ce qui a amené les policiers à conduire le président de la JSK au commissariat de police où il devait faire l’objet d’une garde à vue  avant d’être entendu  pour les griefs qui lui étaient reprochés. Après une garde à vue qui a duré deux jours, Yarichen a été présenté hier devant le procureur de la République qui a décidé de le remettre en liberté, mais pas pour longtemps. Parce que le président de la JSK   sera présenté devant le procureur mardi prochain pour décider de la suite à donner à cette affaire qui a indigné le public du club kabyle en particulier. En réaction à ce scandlae, les membres du conseil d’administration de la SSPA/JSK qui avaient été alertés par cette mauvaise nouvelle avaient aussitôt menacé de démissionner en bloc, et ce, en solidarité avec leur président.

Cela dit, une telle nouvelle a fait l’effet d’une véritable bombe en Kabylie où les supporters de la JSK étaient sous le choc et appréhendaient quelque peu des retombées négatives sur le moral des joueurs kabyles à quelques jours seulement du match retour tant attendu de Coupe de la CAF contre les FAR de Rabat programmé, rappelons-le, pour ce dimanche à 19h au stade du 1er-Novembre. Bien évidemment, les dirigeants de la JSK s’efforcent de tout entreprendre pour éloigner les joueurs de cette affaire et, au lendemain du retour de Rabat, la reprise des entraînements s’est déroulée normalement, avant-hier en fin d’après-midi au stade du 1er-Novembre.

Certes, les poulains de l’entraîneur Henri Stambouli semblaient quelque peu inquiets de la situation endurée par leur président, mais voilà que le staff technique kabyle fait tout son possible pour inciter les camarades de Bensayah à se concentrer au maximum sur le match de dimanche face aux FAR et à préparer tel qu’il se doit ce rendez-vous important où les Canaris se doivent de positiver au maximum la précieuse  victoire de samedi passé à Rabat sur le score étriqué d’un but à zéro pour envisager une qualification aux poules de la Coupe de la CAF. Pour ce faire, Henri Stambouli s’est longuement entretenu avec ses joueurs mardi après-midi avant d’entamer le premier entraînement de la semaine, tout cela pour les motiver au maximum afin de bien affûter leurs armes à quelques jours de ces chaudes retrouvailles contre les FAR de Rabat.

 


Mohamed HAOUCHINE    

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00