Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

MCO

Zabana veut croquer Magra


Remis en selle par la belle victoire ramenée de Bordj Bou-Arréridj chez un CABBA qui ne s’attendait certainement pas à autant de solidité et de réalisme oranais, le Mouloudia cherchera à confirmer son regain de forme à travers un succès face à une formation de Magra qu’il aspire à battre, cet après-midi, au stade Ahmed-Zabana.

À presque égale distance entre le leader du championnat, le MCA en avance de 7 points, et le dernier de la classe, le PAC, largué à 6 points, le MCO voudra, ainsi, consolider sa place sur le podium via une victoire qui lui fera beaucoup de bien sur le double plan sportif et mental.

Conscient de cette réalité, le patron Cherif El-Ouazzani a, d’ailleurs, multiplié les discours en ce sens auprès du groupe professionnel tout au long du micro-cycle hebdomadaire qui s’est écoulé, remettant même aux joueurs assez rapidement la prime du succès face au CABBA, de l’ordre de 10 millions de centimes, en vue de décupler leur motivation et de les mettre devant leurs responsabilités.

Côté terrain, le désigné entraîneur en chef, Bachir Mechri ne pourra pas compter, une fois de plus, sur le défenseur latéral-gauche Zinedine Mekkaoui, toujours sous le coup de la suspension, ni sur le milieu Hamza Heriet, en convalescence, ni encore sur l’avant-centre Mohamed Amine Hamia, puni par sa direction qui l’a rétrogradé chez les U21.

Dans cette liste des absents, figure également le milieu de terrain Mellal, buteur sur coup franc à Bordj Bou-Arréridj et suspendu pour un match par la LFP. Le staff technique oranais récupérera, en revanche, le polyvalent Foughloul et l’attaquant Benhammou sans aucune garantie, toutefois, d’être alignés dans le onze de départ qui ne devrait, sauf surprise, pas être chamboulé par rapport à la dernière sortie victorieuse à l’est du pays.

Soulignons, enfin, qu’en dépit de la retransmission télévisée de la rencontre sur la chaîne nationale, les appels se sont multipliés ces derniers jours sur les réseaux sociaux et dans les habituels fiefs des supporters pour qu’une assistance nombreuse fasse vibrer le stade Zabana et réclamer, publiquement, qu’“une société étatique reprenne la SSPA-MCO”.
 

Rachid BELARBI 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER