Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Le sujet sera discuté lors de la réunion du bureau fédéral dimanche

Zetchi ouvre la voie à un possible départ d’Alcaraz

©D. R.

Dans une conférence de presse organisée mardi à Oran, à l’issue de sa réunion avec les présidents des Ligues régionales et des wilayas de l’Ouest et du Sud-Ouest, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a admis pour la première fois que le débat sur l’avenir du sélectionneur national Lucas Alkaraz sera ouvert au sein du bureau fédéral.
“Nous allons discuter, au cours de la réunion du bureau fédéral, entre autres sujets, de la sélection algérienne et de son entraîneur. Les membres du bureau fédéral pourront s’exprimer sur leur vision des choses au sujet de l’avenir d’Alcaraz”, a déclaré Zetchi. Dans l’une de ses récentes livraisons, Liberté avait révélé que des membres du bureau fédéral ne s’opposent plus à un départ d’Alcaraz. “Une chose est sûre : nous allons poursuivre notre révolution au sein de l’équipe nationale, avec ou sans Alcaraz”, a précisé Zetchi. En fait, Zetchi commence à douter du choix d’Alcaraz et de sa capacité à mener à bon port les Verts dans la perspective de la CAN 2019. Lors de la dernière entrevue entre les deux hommes, Zetchi a averti qu’il n’acceptera pas d’autres défaites humiliantes contre le Cameroun et le Nigeria. Des informations ont fait état également d’une pression du MJS pour limoger Alcaraz. En vérité, Zetchi ne veut pas pour le moment résilier le contrat du coach national pour des raisons financières. Alcaraz est lié à la FAF par contrat. Selon une source digne de foi, si la FAF limoge Alcaraz, elle doit lui payer la totalité de ses mensualités jusqu'à la fin de la CAN 2019, soit un montant de plus de 20 milliards de centimes, d’où la nécessité de trouver un compromis au mois de novembre prochain. Par ailleurs, Zetchi est revenu sur la non-sélection de certains cadres de l’équipe nationale pour le match contre le Cameroun. “Ce n’est pas une mise à l’écart, mais une non-convocation. Étant éliminés des qualifications du Mondial 2018, l’entraîneur national a décidé de laisser reposer ses joueurs pour donner l’occasion à d’autres afin de les voir à l’œuvre, et ce, dans le cadre de notre plan d’action visant à reconstruire cette équipe nationale”, a-t-il expliqué. “Seuls les joueurs motivés seront convoqués à l’avenir. Celui qui viendra jouer en équipe nationale doit tout le temps faire passer l’intérêt de la sélection algérienne au-dessus de tout”, a-t-il encore prévenu, informant au passage avoir reçu, lundi, des appels des deux joueurs de Leicester City, Mahrez et Slimani, qui voulaient avoir des explications concernant leur non-convocation en équipe nationale en vue du prochain match. Au sujet de Medjani, Zetchi a révélé que “l’ex-capitaine des Verts est venu nous voir après le match contre la Zambie pour nous informer de sa décision de prendre sa retraite internationale. Il nous a dit qu’il voulait laisser sa place aux jeunes. C’est un joueur qui mérite tous les égards. On va lui réserver une sortie honorable en signe de reconnaissance pour tout ce qu’il a donné à l’équipe nationale lors du match contre le Nigeria”.

SAMIR LAMARI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER