Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Afin de satisfaire l'une des conditions de Belmadi

Zetchi sacrifie Medane

© D. R.

On évoque le nom de Antar Yahia pour succéder au manager général.  

La réunion du bureau fédéral de la FAF, qui s'est tenue, hier, au centre technique national de Sidi Moussa, a été l'occasion pour le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, et les membres du bureau fédéral de faire le bilan de la CAN 2019. Le président de la FAF, qui a fait un exposé sur le parcours des Verts à la CAN 2019, a saisi l'opportunité de la présence du manager général de l'équipe nationale, Hakim Medane pour aborder avec lui son avenir. Selon notre source, Kheireddine Zetchi a transmis des messages codés à Medane.

Les discussions entre les deux hommes laissent clairement apparaître un mécontentement de Zetchi. Même s'il l'a remercié pour le “bon travail effectué lors de la CAN”, il n'en demeure pas moins que les jours de l'ancien international sont comptés. Il est donc clair que les informations relayées au cours de la CAN, faisant état d'une colère de Belmadi contre Medane, se confirment.

Le sélectionneur national aurait même conditionné la poursuite de sa mission à la tête des Verts par le départ de Medane. Zetchi, qui a compris le message de Belmadi, préfère se ranger de son côté. En coulisses, on évoque avec insistance le nom de Antar Yahia comme le successeur de Medane. Par ailleurs, le BF a abordé l'épineuse question de l'arbitrage. Le président de la CFA Mohamed Ghouti a eu le soutien des membres pour choisir sa nouvelle équipe.

Ainsi donc, le sort de Mokhtar Amalou est définitivement scellé. Une nouvelle équipe sera installée cette semaine. Concernant les problèmes des clubs avec la CNRL, le BF a insisté pour que les équipes qui cumulent des dettes doivent assainir leur situation, faute de quoi, elles seront interdites de recrutement. C'est le cas de l’ASK et du RCA qui ont accédé en Ligue 2, qui ont un délai jusqu'au 8 août pour apurer leur situation. D'autres points ont été abordés par les membres du BF qui se sont donné rendez-vous pour la seconde semaine du mois d'août.

 

R. A.

 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER