L’Actualité Accidents de la route

11 morts et 254 blessés en 24h

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 04 Juillet 2021 à 16:08

D.R
D.R

Onze (11) personnes sont mortes et 254 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures sur l'ensemble du territoire national, indique dimanche un bilan des interventions de la Protection civile.

Les bilans les plus lourds ont été enregistrés aux niveaux des wilayas de Tébessa (3 morts et 3 blessés) et de Sidi Bel-Abbès (3 morts), a-t-on précisé de même source.

Par ailleurs, les services de la Protection civile ont enregistré un cas de décès par noyade à Sétif. Il s'agit d'une personnes âgée de 24 ans repêchée dans une réserve d'eau au lieu dit "Douar Akriche" dans la commune de Aïn Lahdjer.

Concernant les activités de lutte contre la propagation du Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectuées, durant la même période, 31 opérations de sensibilisation, à travers quatre wilayas (20 communes), portant sur la nécessité du respect du confinement et sur les règles de la distanciation physique, ainsi que 29 opérations de désinfection générale à travers trois wilayas (14 communes) ayant touché l'ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.

Pour ces deux opérations, 165 agents de la Protection civile, 26 ambulances et 19 engins d'incendie, ont été mobilisés, ainsi qu'un dispositif de sécurité pour la couverture de 15 sites de confinement au  niveau des wilayas d'Alger et de Constantine.

En outre, les secours de la Protection civile ont procédé à l'extinction de deux (2) incendies urbains au niveau des wilayas de Tamanghasset et  Touggourt.

 APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00