Liberté

Charte d'utilisation

  1. L’espace des commentaires sur Liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute 
  2. L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur. 
  3. La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait. 
  4. Tout internaute peut réagir sur le contenu du site          
  5. Les informations fournies à Liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.
  6. En envoyant ses commentaires à Liberte-algerie.com, l’utilisateur : 
    • Déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ; 
    • Autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de la la Rédaction Numérique de « Liberté ». 
  7. la Rédaction Numérique de « Liberté » a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site. 
  8. L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le site. 
  9. La Rédaction Numérique de « Liberté » n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que la Rédaction Numérique de « Liberté » assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait. 
  10. Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte. 
  11. Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par la Rédaction Numérique de « Liberté ». 
  12. Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur. 
  13. Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants. 
  14. Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.  
  15. La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée 
  16. Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
  17. Les  spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées. 
  18. Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées. 
  19. Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.
  20. L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
  21. Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site
  22. En cas de malentendu persistant avec le modérateur, vous êtes prié de contacter la Rédaction Numérique de « Liberté » par email (l’adresse : [email protected])

Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL)
@JournaLiberteDZ

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00