La moyenne des cours prévue cette année et l’an prochain par l’institution de Bretton Woods est loin de remplir les conditions de l’équilibre budgétaire pour l’Algérie.
Le Syndicat national du patronat citoyen de l'emballage, affilié à la Confédération algérienne du patronat citoyen, a annoncé, hier, l
S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale, le ministre en charge de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables a mis en lumière les incohérences dans l’application du programme des énergies renouvelables,
En plus du souci de la traçabilité des produits à régler, le ministère du Commerce introduit le “bon de transaction” faisant office de facture.
Les exportations gazières de l’Algérie ont connu un “bond appréciable” durant le premier semestre de l’année en cours, a annoncé la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach.
Avec l'amélioration des fondamentaux dans toutes les régions du monde, les économistes interrogés par Bloomberg ont revu à la hausse leurs scénarios de prix du Brent pour 2021 à 64 dollars le baril et 64,5 dollars le baril en 2022.
“Nous, exploitants des ports secs nationaux, venons par cet écrit vous demander de rétablir la vérité suite aux allégations de la directrice de l’information et de la communication par intérim à la DGD, Nassima Allou Breksi,
Le ministère du Commerce indique que les stocks des produits alimentaires peuvent satisfaire les besoins nationaux jusqu’au mois d’août prochain.
Le Syndicat national des architectes algériens agréés (Synaa) a appelé les pouvoirs publics à mettre un terme aux dérives caractérisant la répartition de la dépense publique dans le secteur de la maîtrise d’œuvre.
Selon le Fonds monétaire international, il faudrait un cours du Brent à 169 dollars le baril pour que l’Algérie rééquilibre sont budget en 2021, contre 90,4 dollars le baril l’année dernière.
Liberté : Dans ses dernières projections sur l’Algérie, publiées samedi, le FMI a conclu que l’équilibre budgétaire de l’Algérie est tributaire d’un baril de pétrole à 169,6 dollars,
Au moment où il va s’installer dans son nouveau fauteuil de patron de la FAF, la Fédération algérienne de football,
Le groupe bancaire envisage un prix du pétrole à 62 dollars et 67 dollars par baril en moyenne pour 2021 et 2022 respectivement.
La banque américaine Goldman Sachs a estimé, hier, que la consommation globale de brut continuera d’augmenter cette décennie,
Le marché international du gaz s’est repris au 1er trimestre 2021,
Le contrat conclu le 26 septembre 2004, ayant fait l’objet d’une annulation, se rapporte à la recherche et à l’exploitation d’hydrocarbures.
L’espoir d’une reprise de la demande aux États-Unis galvanise les cours du brut qui finissent la semaine avec une hausse de plus de 7% par rapport à la semaine dernière, s'installant à leur plus haut niveau en un mois.
Le gouvernement envisage d’alléger les modalités d’octroi de l’autorisation de dédouanement des chaînes et équipements de production rénovés dans le cadre d’activités de production de biens et services.
Les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs vont être revues, selon le ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha,
Le chemin menant vers une réforme du régime de retraire s’avère très escarpé, tant il est vrai que cette refonte repose sur deux piliers nécessitant une volonté politique sans faille.