Liste des résultats

Publications et activité

  • © D. R.

    Les Houthis ont commis 81 violations de la trêve en un jour

    L'armée yéménite a accusé, lundi soir, le mouvement Ansarullah, dit Houthi, d'avoir commis 81 violations, au neuvième jour de la trêve de deux mois.

  • © Archives Liberté

    Aucun décès et 3 nouveaux cas

    Trois (3) nouveaux cas confirmés de Covid-19 et 4 cas de guérison ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué hier le ministère de la Santé dans un communiqué.

  • © D. R.

    Plus de 700 diplômés accompagnés pour créer des microentreprises

    Les services de la Maison d'accompagnement et d'intégration des stagiaires et diplômés du secteur de la formation et de l'enseignement professionnels de Mila ont accompagné plus de 700 diplômés de divers instituts et centres de la wilaya pour la création de leurs microentreprises, depuis sa création en 2019, a-t-on appris, lundi, de cette maison.

  • © D. R.

    Nouvelles structures et infrastructures mises en place

    Les structures des entreprises Algérie Poste et Algérie Télécom ont été renforcées, dans la wilaya de Djelfa, par de nouvelles structures et infrastructures pour promouvoir leurs services dans le cadre de la dynamique de développement du secteur dans cette wilaya, a-t-on appris lundi.

  • © D. R.

    Saisie de 55,3 millions de dinars de denrées alimentaires destinées à la spéculation

    Les éléments de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) de Batna Sud ont procédé, au chef-lieu de la wilaya, à la saisie de différents produits alimentaires destinés à la spéculation, d'une valeur de 55 334 millions de dinars (prix de gros), lesquels étaient stockés illégalement et sans facture, a indiqué lundi à l'APS la chargée d'information au Groupement territorial de la GN, le lieutenant Zahra Hammadi.

  • © D. R.

    Plus de 20 résidentes victimes d'une intoxication alimentaire

    L'hôpital Yessâad-Khaled de Mascara a reçu, dans la nuit de dimanche, plus de 20 étudiantes résidant à la cité universitaire des “1 500-Lits”, sise dans la même ville, souffrant d'une intoxication alimentaire, a indiqué, lundi soir, la Direction de la santé et de la population (DSP).

  • © D. R.

    Ouverture des halles pour la vente directe du poisson

    Les deux ports de pêche d’Oran et d’Arzew ainsi que l’abri de pêche de Kristel ouvrent leurs halles à marée, au cours de ce mois de Ramadhan, pour une vente directe du poisson, de l’armateur au consommateur, a-t-on appris, mardi, du directeur local de la pêche et de l'aquaculture, Lahouari Kouissem.

  • © D. R.

    Réalisation d’une unité Giplait

    Les travaux de réalisation d’une unité du Groupe industriel public de production laitière (Giplait) ont été lancés lundi à Bouira, en présence des autorités locales de la wilaya et du P-dg de cette société, Harim Mouloud.

  • © D. R.

    La Colombie au menu du Conseil de sécurité

    Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra mardi une réunion trimestrielle sur la Colombie qui aura lieu à un moment crucial, le pays étant au milieu d'un cycle électoral.

  • © D. R.

    Installation d’un nouveau DG de la TDA

    Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a installé officiellement Rachid Bestam au poste de directeur général de l'Établissement public de télédiffusion d'Algérie (TDA), a indiqué hier un communiqué du ministère.

  • © D. R.

    L’accusé reconnu coupable de meurtre

    L’homme de 26 ans jugé pour le meurtre du député britannique David Amess, poignardé en octobre 2021 lors d’une attaque qui a bouleversé le Royaume-Uni, a été reconnu coupable hier de “meurtre et préparation d’actes terroristes”, rapportent des médias.

  • Large participation du mouvement associatif

    La première semaine du Ramadhan a été marquée par une activité intense et une large participation des associations nationales et locales à caractère social et humanitaire aux actions de solidarité et de volontariat menées au profit des nécessiteux.

  • Une unité bientôt opérationnelle à Oran

    L’entreprise de fabrication du carton Maghreb Emballage lancera incessamment une unité de recyclage du vieux papier, d’une capacité de 80 000 tonnes par an, destiné à l’exportation, a-t-on appris de son directeur Amine Merad.

  • © Archives Liberté

    Aucun décès et 3 nouveaux cas

    Trois (3) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 2 cas de guérison ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué hier lundi le ministère de la Santé dans un communiqué.

  • © D. R.

    Le rôle de la mosquée dans la sensibilisation du citoyen

    Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a mis en exergue, hier à Alger, le rôle que joue la mosquée dans la sensibilisation du citoyen sur les différents aspects de la vie.

  • © D. R.

    Lancement de l’Algeria Start-up Challenge

    La quatrième édition du programme Algeria Start-up Challenge (ASC) vient d’être lancée, ont annoncé hier les organisateurs de cet événement dédié aux start-up, à l’innovation et aux technologies.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute