L’Actualité MASCARA

Plus de 20 résidentes victimes d'une intoxication alimentaire

  • Placeholder

APS Publié 13 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

L'hôpital Yessâad-Khaled de Mascara a reçu, dans la nuit de dimanche, plus de 20 étudiantes résidant à la cité universitaire des “1 500-Lits”, sise dans la même ville, souffrant d'une intoxication alimentaire, a indiqué, lundi soir, la Direction de la santé et de la population (DSP).

Plus de 20 résidentes de la cité universitaire filles des 1 500-Lits, présentant, dans la soirée de dimanche, les symptômes d'une intoxication alimentaire (nausées, fièvre et diarrhée), ont été évacuées à l'hôpital Yessâad-Khaled de Mascara en vue de recevoir les soins nécessaires, a précisé la même source à l'APS.

Une enquête épidémiologique a été menée à la résidence universitaire par les services de prévention de l'Établissement public de santé de proximité (EPSP) de Mascara.

Le wali, Abdelkhalek Seyouda, a rendu visite lundi soir aux victimes à l'hôpital Yessâad-Khaled pour s'enquérir de leur état de santé, selon la cellule de communication des services de la wilaya.

Le responsable de l'appareil exécutif de la wilaya a instruit les responsables du secteur de la santé et des œuvres universitaires de la wilaya de prendre en charge les victimes en attendant les résultats de l'enquête épidémiologique.

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00