“Nous avons un document qui englobe tous les terrains récupérés dans le cadre de la constitution de la zone industrielle mais pas un acte précis concernant le terrain des Hadj Allah”, se défendent les responsables de l’Urbab de Blida.
L’épidémiologie des pathologies des enfants a changé. Les maladies infectieuses ou le rhumatisme articulaire aigu, qui étaient prédominants par le passé, ont cédé le terrain au cancer.
L’enquête pilotée par des services des tumeurs d’Alger a eu le mérite de recueillir de données sur le cancer des adolescents qui constituent 32% du chiffre global recensé.
Au même titre que leurs collègues d’Amger, les thérapeutes de l’EHS Émir-Abdelkader d’Oran souffrent au quotidien du problème éternel du déficit de places. Pr Boumedane Amaria
Exclusivement infantile, le rétinoblastome est en nette progression ces dernières années.
Les promoteurs immobiliers ne s’embarrassent pas d’outrepasser les règles de l’urbanisme. Le promoteur Sarl Archi Prog comme d’autres continuent les travaux malgré des actions de justice intentées contre eux.
La révélation de ces faits met à l’index les services de la direction des affaires sociales de la wilaya, lesquels, bien qu’avisés de la situation, ne sont jamais intervenus pour y mettre fin.
De grandes firmes industrielles internationales ont été pointées du doigt parce que soupçonnées de mettre dans leurs boissons une matière “stupéfiante”.
Idriss Jazairy victime d'islamophobie!
L’engraissement accéléré par l’injection des hormones femelles, prescrites pour les brebis en période de gestation, et qui sont administrés aux moutons, à l’approche de l’Aïd, pourrait être en cause dans la putréfaction rapide de la viande.
Le prix des poissons pélagiques, la sardine notamment, enregistre, depuis plus d’un mois, une baisse sensible à Boumerdès(...)
Difficile de ne pas établir de lien entre la publication de cette étude aujourd’hui et les velléités gouvernementales quant à la suppression, du moins dans leur version actuelle, des subventions à la consommation des produits alimentaires de base.
En 2011, les ménages ont dépensé 1 875 milliards de dinars (mds DA) pour satisfaire leurs besoins alimentaires.
Les Algériens devront patienter encore quelques jours pour pouvoir accéder au crédit à la consommation.
Le déroulement et la finalité de ces interventions sont loin de faire l’unanimité. Des représentants de la communauté musulmane n’y voient qu’un coup médiatique. Pour les experts, le gouvernement se trompe de cible.
L’Union des mosquées de france (UMF) est une des organisations qui gère la pratique du culte musulman dans l’Hexagone
Parmi tous les actes d’islamophobie commis depuis les attaques du 13 novembre et répertoriés par l’Observatoire
En cédant ses actions à l’État, ArcelorMittal veut gagner, semble-t-il, sur tous les tableaux.
La France compte un peu plus de 20 000 étudiants algériens. Beaucoup vivent dans la précarité en raison d’une législation contraignante et de l’indifférence des représentants de l’État algérien.
L’Association des étudiants et des cadres algériens (AECA) existe depuis 2013. Elle vient en aide aux arrivants sur les campus français et les jeunes diplômés en recherche d’emploi.