L’Actualité RECYCLAGE DU PAPIER DESTINÉ À L’EXPORTATION

Une unité bientôt opérationnelle à Oran

  • Placeholder

APS Publié 12 Avril 2022 à 12:00

■ L’entreprise de fabrication du carton Maghreb Emballage lancera incessamment une unité de recyclage du vieux papier, d’une capacité de 80 000 tonnes par an, destiné à l’exportation, a-t-on appris de son directeur Amine Merad.

L’entreprise a déjà réceptionné l’équipement nécessaire, et l’unité sera implantée au niveau de la zone d’activité d’El-Kerma, pas loin de l’usine mère, a précisé le même responsable, ajoutant qu’il s’attelle actuellement à signer des contrats avec les fournisseurs du vieux papier.

“Le marché du papier recyclable est en pleine expansion. Les gisements en Algérie sont importants”, estime M. Merad, ajoutant qu’il compte exploiter et valoriser au maximum ce gisement par le biais de conventions et de contrats avec les opérateurs publics et privés en mesure de fournir du vieux papier. 

“Nous avons déjà entamé des démarches avec plusieurs corps, des administrations, des supermarchés, des industriels et autres pour l’achat de leur papier”, explique-t-il encore.

S’agissant de l’exportation des produits d’emballage en carton ondulé, le même responsable a affirmé que plusieurs opportunités pour l’exportation vers des pays africains sont en cours d’étude. Maghreb Emballage exporte déjà de petites quantités, soit une moyenne de 3 000 tonnes par an, vers plusieurs pays africains, rappelle-t-on.

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute