Liste des résultats

Publications et activité

  • © Liberté

    C’était écrit…

    C'était écrit… Le Bon Dieu en a décidé ainsi. Le quotidien Liberté, défenseur de toutes les libertés, l’arène où s’affrontaient divers courants idéologiques et politiques, tire sa révérence.

  • © D. R.

    Un forum africain sur l'investissement et le commerce en mai à Alger

    Cet événement vise, selon les organisateurs, la vulgarisation des opportunités de commerce et d'investissement dans le continent et l’impulsion des échanges et du partenariat interafricains.

  • © D. R.

    Très chaud le lait

    De nombreux observateurs et experts très au fait de la filière laitière s’accordent à dire que les récurrentes perturbations dans l’approvisionnement du marché en lait en sachet subventionné sont liées à des problèmes d’organisation.

  • © Archives Liberté

    La mercuriale s’enflamme

    Si l’on analyse l’évolution de la mercuriale durant la première dizaine de jours du mois sacré, l’on constate aisément que les prix n’ont pu baisser en dépit des efforts consentis par les pouvoirs publics pour inonder le marché.

  • © D. R.

    La transformation à partir de la production locale

    Un arrêté interministériel, fixant les modalités d'application de l'exemption des droits de douane et de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de l'huile brute de soja et des graines de soja destinées à la production de l'huile alimentaire raffinée ordinaire, a été publié au Journal officiel n°22.

  • © Archives Liberté

    La Banque de l’habitat opérationnelle en novembre

    La banque dédiée au financement des projets d’habitat sera lancée le 1er novembre prochain. C’est ce qu’a annoncé jeudi le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

  • © Archives Liberté

    Des prix plus ou moins abordables

    Les tarifs ne dépasseraient pas les 1 300 DA pour la viande ovine et 1 200 DA pour la viande bovine dans les points de vente de l’Algérienne des viandes rouges (Alviar).

  • Les prix des fruits et des légumes ont atteint ce Ramadhan une hausse considérable. © Archives Liberté

    Ramadhan : les raisons d’une flambée

    Malgré les efforts consentis par les pouvoirs publics pour garantir une meilleure offre en produits de large consommation et une stabilité des prix et l’ouverture de marchés de proximité, le Ramadhan 2022 n’a pas dérogé à la règle en termes de hausse des prix, notamment durant la première semaine.

  • © Archives Liberté

    Dur, dur pour les ménages

    Il existe un véritable fossé entre les capacités d’un ménage de s’offrir des produits alimentaires et les prix pratiqués sur le marché national.

  • © D. R.

    “Nous n’avons pas de politique de sécurité alimentaire”

    Le Pr Ali Daoudi plaide pour la création d’une agence de sécurité alimentaire autonome qui déterminera les véritables produits stratégiques et définira le modèle de consommation et la politique agricole en Algérie.

  • © Archives Liberté

    Approvisionnement suffisant du marché

    “Toutes les données confirment la disponibilité de stocks suffisants de produits de large consommation jusqu'au mois d'août prochain, ce qui permettra d'assurer un approvisionnement permanent durant le mois de Ramadhan”, a indiqué le directeur de la régulation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

  • La pomme de terre fait partie de la nouvelle liste des produits interdits à l’exportation.© D.R

    10 produits alimentaires interdits à l’exportation

    Outre le sucre, les pâtes, l’huile et les dérivés du blé, la nouvelle liste des produits interdits à l’export comprend également les œufs frais, la pomme de terre, l’ail, les légumes secs, la semoule de froment et d’orge, la farine

  • © D.R

    Les exportateurs de fruits et légumes pénalisés

    Après les producteurs de boissons, c’est au tour des exportateurs de fruits et légumes de subir les méfaits d’une telle mesure sur leurs activités.

  • Brandt diffusera le match dans une ambiance conviviale

    à l’occasion du match retour qui opposera, aujourd’hui, l’équipe nationale d’Algérie à celle du Cameroun, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022, Brandt Algérie organise encore une fois

  • Jeûne des diabétiques pendant le Ramadhan

    Le chef du service endocrinologie et diabétologie du CHU Ben-Badis à Constantine, le professeur Nassim Nouri, recommande une évaluation pré-Ramadhan des patients atteints de diabète, six ou huit semaines avant

  • Des quantités considérables de produits sont toujours en souffrance au niveau des ports. © Archives Liberté

    Les producteurs de boissons se disent lésés

    À cause de cette mesure, des quantités considérables de leurs produits demeurent en souffrance au niveau des ports et des frontières.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute