L’Actualité Au lendemain du séisme ayant touché BÉjaÏa

22 familles sinistrées relogées

  • Placeholder

M. OUYOUGOUTE Publié 04 Avril 2021 à 22:03

© D. R.
© D. R.

Une troisième opération de relogement de 22 familles a été organisée, hier, au chef-lieu de la wilaya de Béjaïa.  Elle  a  concerné  les  familles  habitant  des logements gravement endommagés lors du séisme ayant touché la wilaya de Béjaïa, le 18 mars dernier.

Elle intervient une semaine après les deux précédentes  opérations similaires, lesquelles ont permis à une vingtaine de familles, dont les habitations se sont effondrées, d’être relogées dans des logements décents au quartier de Sidi Ali Labher. C'est  le  cas des  familles  habitant  le  quartier Tamendjout  et l'école Larbi-Tebessi  dans la  Haute-Ville.  “ L’opération  se  poursuivra  pour toucher toutes  les  familles  sinistrées”, a  indiqué  un  communiqué  de  la   wilaya de Béjaïa.

D’autres opérations de relogement seront organisées au fur et à mesure pour évacuer toutes les familles dont les  habitations  ont  été  classées “rouge”, a annoncé le wali de Béjaïa dans une vidéo postée sur la page Facebook de la wilaya.

Craignant  que   de  nouvelles  secousses   ne  surviennent  alors  qu’elles continuent à dormir dans des maisons jugées “précaires”, les familles non encore relogées s’impatientent.  Des  sinistrés  du  séisme  du 18  mars ont procédé, hier, à la fermeture de la route au niveau du vieux quartier Bab Louz pour exiger des autorités de wilaya  de les  évacuer en urgence avant qu’il ne soit trop tard.
 

M. OUYOUGOUTE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00