L’Actualité Tizi Ouzou

3 morts et 19 blessés dans deux accidents de la route

  • Placeholder

Kouceila TIGHILT Publié 21 Octobre 2021 à 09:45

La wilaya de Tizi Ouzou a enregistré, avant-hier soir et hier matin, deux accidents de la route qui se sont soldés, malheureusement, par un lourd bilan : 3 décès et 19 blessés. Le premier accident a été enregistré mardi soir, dans la localité des Ouadhias, où un fourgon commercial, tôlé, a dérapé avec 13 personnes à bord. En effet, selon les indications de la Protection civile, ses éléments sont intervenus mardi pour un accident grave au village Taguemount Ledjedid, dans la commune des Ouadhias. “Il s’agit du dérapage d’un fourgon tôlé causant le décès d’une personne de sexe féminin et 12 blessés, 11 femmes et 1 homme, évacués vers l’EPSP des Ouadhias”, a-t-elle précisé.

Dans la même soirée, le CHU Nedir-Mohamed de Tizi Ouzou a annoncé un dispositif spécial pour la prise en charge des blessés. “Un dispositif spécial a été mis en place pour la prise en charge des accidentés du tragique accident de Taguemount Ledjedid, entre Béni Douala et Ouadhias, où un fourgon s’est renversé dans un ravin”, a indiqué la direction du CHU dans un flash info. Selon des sources locales, le fourgon en question s’est renversé dans un ravin sur une distance de plus de 50 mètres. Les passagers revenaient d’une célébration de la fête du Mawlid Enabaoui Charif, dans un mausolée de la région, a ajouté notre source. 

Par ailleurs, la Protection civile a fait état, tôt dans la matinée d’hier, d’un second accident de la route. Une collision entre un bus scolaire et un véhicule léger, survenue à Azeffoun, a fait 2 morts et 7 blessés. “Les éléments de la Protection civile de l’unité d’Azeffoun sont intervenus ce matin pour un accident de la circulation survenu sur la RN24, zone d’activité, dans la commune d’Azeffoun. Il s’agit d’une collision entre un bus scolaire transportant des écoliers et un véhicule léger”, a indiqué la Protection civile dans son communiqué, précisant que l’accident a, malheureusement, causé le décès de 2 personnes et 7 blessés dont 5 écoliers légèrement atteints.

Contacté hier, le chargé de communication de la Protection civile, le capitaine Kamel Bouchakour, a appelé à plus de vigilance notamment durant les heures de pointe. “Nous appelons surtout les transporteurs à faire preuve de vigilance notamment aux heures de pointe particulièrement le matin où ils sont pressés de déposer les écoliers et les travailleurs. Ce n’est pas en allant vite qu’on arrivera à temps”, a-t-il estimé. Notre interlocuteur a également expliqué qu’en cette saison, la chaussée est souvent glissante à cause du verglas, particulièrement sur les hauteurs qui enregistrent une baisse des températures. “Il y a aussi un manque de visibilité le matin en cette même période, c’est pourquoi il faut redoubler de vigilance sur nos routes et devant les établissements scolaires. Diminuer sa vitesse est un comportement qui peut éviter ce genre de drame”, a conclu notre interlocuteur.  À noter que le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi, s’est rendu hier matin au CHU de Tizi Ouzou pour s’enquérir de l’état de santé des blessés de ces deux accidents de la route. 

 


K. Tighilt

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00