L’Actualité Protection civile

33 morts et 242 blessés durant les dernières 24h

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 13 Septembre 2021 à 14:00

Photo : ©Protection Civile
Photo : ©Protection Civile

La direction de la protection civile a enregistré un total de 33 morts et 242 blessés durant les dernières 24 heures, a-t-elle publié dans un communiqué parvenu à Liberté. La même source fait état de « 19 personnes décédées et 235 autres personnes blessées (tout blessures confondus) pour l’ensemble des autres accidents à travers plusieurs wilayas du territoire ». Ils précisent également que « le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Naâma, avec 13 personnes décédées et 07 autres blessés, suite à une collision entre un camion semi-remorque et un mini bus ».

Toujours selon les services de communication de la protection civile, ils sont intervenus pour le repêchage d’une personne noyée en mer, à la wilaya d’Ain Témouchent à la plage SASSILE, commune d’Ouled Boudjemaa.

Un bilan de 2633 interventions a été dressé depuis le 12 au 13 septembre, les unités de la protection civile ont effectué « 176 interventions » durant cette période et ont procédé à l’extinction de deux incendies urbains au niveau des wilayas de Skikda et El Tarf. Ces incendies ayant causé des gênes respiratoires à trois personnes au niveau de la wilaya d’El Tarf, suite à un feu qui s’est déclaré dans une habitation individuelle sise à la cité El Kous, commune d’Echatt. Les victimes ont été secourues sur les lieux, puis évacuées vers le centre sanitaire local. 

Le dispositif de lutte contre les incendies de forêt et de récolte de la protection civile est intervenu à l’extinction de « 14 incendies à travers plusieurs wilayas, ces incendies ont ravagés 26.5 Ha du couvert végétal dont 16.5 Ha de forêt ,3.5 hectares de maquis, 6.5 hectares broussailles, ainsi que 398 arbres fruitiers et 41 palmiers, l’intervention rapide et massive de nos secours a permis de restreindre ces incendies et d’empêcher la propagation du feu vers le reste du couvert végétal ».

 

Amina AHRES

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute