L’Actualité Destinés à être exportés vers les pays du Sahel

34 000 bidons d’huile de table saisis à In Guezzam

  • Placeholder

Rabah KARECHE Publié 12 Janvier 2022 à 10:50

Les services de sécurité de la wilaya frontalière d’In Guezzam ont procédé, avant-hier, à l’arrestation de six personnes à bord de cinq camions chargés d’une importante quantité d’huile de table destinée à être exportée vers les pays du Sahel. Selon le procureur général de la wilaya de Tamanrasset, Hamid Aksoum, l’opération s’est soldée par la saisie de 34 000 bidons en provenance de l’ouest du pays. 

Présentés devant le parquet, les prévenus ont été placés sous mandat de dépôt, mais l’enquête suit toujours son cours pour remonter la filière. Lors d’un point de presse qu’il a animé, hier mardi, M. Aksoum n’a pas manqué de louer les efforts consentis par les services de sécurité pour élucider cette affaire qui intervient, faut-il le noter, au moment où tout le pays vit une pénurie qui a gravement accentué la détresse sociale. 

 


RABAH KARECHE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00