L’Actualité Bilan national de la protection civile

36 incendies dans 18 wilayas, 7 personnes décédées

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 10 Août 2021 à 13:19

Photo : D.R
Photo : D.R

L’Algérie a enregistré dans la nuit de lundi à mardi matin 36 feux de forêt dans 18 wilayas du pays, et qui ont fait 7 morts ( 6 décès à Tizi Ouzou et un décès à Sétif) ainsi que plusieurs blessés, selon un premier bilan national de la protection civile.

Les régions touchées sont Tizi Ouzou, Khenchela,  Tebessa, Jijel, Medea, Tiaret, Sétif, Bejaia, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Skikda, Boumerdès, Guelma, Khenchela, Blida, El Tarf, Annaba.

Le plus grand nombre des  incendies a été enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou avec 19 foyers à travers Akbil, Iguer, Aït Toudert, Abi Youssef, Ifiga, Larbaa Nath Irathen, Ouacif, Beni Douala, Yatafen, Illoula, Les Ouadhias et Aïn Al-Hamam.

Pour l’heure, 12 incendies ont été éteints dans la wilaya de Tizi Ouzou, ainsi que plusieurs autres foyers dans les wilayas de Bouira, Bordj Bou Arreridj, Skikda, Boumerdès, Guelma, Khenchela, Tebessa et Blida, selon la même source.

S'agissant des sept décès, le bilan détaillé de la protection civile fait état d'une jeune femme de 23 ans morte dans le village d'Ait Lahcen, dans la commune de Beni Yeni, un homme de 65 ans dans la commune de Beni Yeni, un homme de 52 ans dans la forêt d'Ait Bouhini dans la commune de Yakourène, un homme de 28 ans dans le village de Tinkicht dans la commune d'Azazga, un citoyen dans le village d'Ifigha dans la commune d'Azazga, et une personne décédée à l’hopital avec des brûlures au 3e degré, ainsi que le décès d’une personne de 85 ans dans la wilayat de Sétif,  à Sidi Abdel Aziz.

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute