L’Actualité Décès de Me Tarek Zedam dans un accident à Bordj Bou-ArréridJ

5 ans de prison ferme requis à l’encontre du chauffard

  • Placeholder

Chabane BOUARISSA Publié 13 Avril 2021 à 08:50

Le 7 septembre 2020, à l’entrée de la ville de Bordj Bou-Arréridj, Tarek Zedam était à vélo accompagné par son ami et confrère, Zine Boukhari, lorsqu’une voiture sortant d’on ne sait où le heurte violemment. Le jeune avocat a rendu l’âme sur le coup.

Lors du procès qui s’est tenu, hier au tribunal de Bordj Bou-Arréridj, le chauffard s’est défendu en réfutant un acte intentionnel. D’ailleurs, ses avocats n’ont cessé de rappeler qu’il était bouleversé par ce qui s'est passé. Le procureur a requis à son encontre 5 ans de prison pour “homicide involontaire” et “délit de fuite”. Le jugement sera rendu le 26 avril prochain.

Pour les avocats de la partie civile, qui ont essayé de requalifier l’affaire en criminelle en démontrant des vices dans l’enquête et en rappelant les circonstances de l’accident. “Tarek faisait partie du Collectif de défense des détenus d’opinion”, a rappelé Me Mounir Gharbi.

 


Chabane BOUARISSA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00