L’Actualité Affaire Asfertrade, filiale d’Asmidal Annaba

5 ans de prison requis contre le P-DG, le DRH et deux opérateurs privés

  • Placeholder

A. ALLIA Publié 12 Février 2021 à 23:22

© D. R.
© D. R.

Le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar a requis, jeudi 11 février, une peine de 5 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars à l’encontre de deux cadres dirigeants d’Asfertrade, une filiale d’Asmidal et de deux propriétaires de l’entreprise LG-transport, impliqués dans une affaire d’“octroi d’indus avantages dans le cadre des marchés publics, d’abus de fonction dans le cadre des marchés publics”.

Des charges auxquelles viennent s’ajouter les accusations de “non-respect des dispositions et procédures de réalisation de marchés publics”, de “conflit d’intérêts” et d’“obtention d’indus avantages”, et dont ont eu à répondre les quatre inculpés à la suite de la plainte qu’a déposée contre eux un homme d’affaires d’Oran.

Ce dernier reproche à l’entreprise incriminée son éviction, dans des conditions obscures, selon lui, d’un marché public portant sur le transport de marchandises pour compte de l’entreprise Asfertrade SPA, apprend-on.

À signaler, par ailleurs, que le plaignant a été débouté par les différents tribunaux de la cour d’Annaba dans cinq autres procès qu’il avait intentés à cette filiale d’Asmidal spécialisée dans le conditionnement et la distribution des engrais phosphatés. 
 

A. ALLIA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00