L’Actualité CORONAVIRUS À BÉJAÏA

5 décès dont un agent paramédical

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 22 Juin 2021 à 21:25

© D. R.
© D. R.

La courbe des contaminations à la Covid-19 ne cesse de croître à Béjaïa où l’on  a  enregistré,  ces  dernières  quarante-huit  heures,  pas  moins  de  cinq décès.  La direction  de  l’établissement  public hospitalier (EPH) Benmerad-El Mekki d’Amizour déplore la mort de quatre patients, dont un professionnel de la santé, Djilali Azibi en l’occurrence.

Ce dernier, un manipulateur en radiologie, âgé de 50 ans, a rendu l’âme, lundi 21 juin, après une vingtaine de jours  de combat contre l’infection.

Par ailleurs, un  autre  patient, âgé  de 43 ans, originaire  de  la  commune  de Timezrit, est décédé, hier matin, au service de réanimation dédié  à  la  Covid-19 du centre hospitalo-universitaire Khellil-Amrane de Béjaïa. Selon le coordinateur des paramédicaux du même établissement hospitalier, il reste  encore  six  autres  malades  admis  aux  soins  intensifs  et  traités  par oxygénothérapie.

De son côté, la professeure Malki Ghania, pneumologue et coordinatrice de la Covid-19 au CHU de Béjaïa, fait  état de 28 patients hospitalisés, hier, à l’hôpital Frantz-Fanon, où l’on dénombre  trois  services hospitaliers dédiés au coronavirus.

Il faut dire que ce rebond des  cas  de  contamination  par la Covid-19 inquiète les autorités sanitaires de la wilaya de Béjaïa qui multiplient, ces dernières semaines, les appels à la vigilance, en invitant les citoyens à ne pas se laisser aller à un relâchement dans le respect des mesures barrières.
 

KAMAL OUHNIA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00