L’Actualité Assassinat de Djamel Bensmain

92 mis en cause présentés devant le tribunal de Sidi M’hamed

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 23 Août 2021 à 15:07

Photo : D.R
Photo : D.R

Les mis en cause dans l'assassinat du jeune  Djamel Bensmain à Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou) ont été présentés lundi devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed à  Alger.

92 suspects dont 3 femmes arrêtés dans plusieurs wilayas du pays ont été  déférés devant le procureur de la République, selon une source judiciaire.

Les mis en cause sont poursuivis pour homicide volontaire, lynchage et  immolation par feu d'un cadavre, violation de l'enceinte d'un poste de  police, appartenance à un groupe terroriste et actes de vandalisme portant atteinte à la sécurité de l'Etat, a précisé la même source.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) avait annoncé l'arrestation d'une dizaine de mis en cause impliqués dans l'assassinat et le lynchage du jeune Djamel Bensmain, précisant que l'enquête est toujours  en cours.

 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00