Scroll To Top

A la une / Actualité

Il a dirigé l’Algérie de 1999 à 2019

Abdelaziz Bouteflika n'est plus


L’ex président de la République Andelaziz Bouteflika est décédé dans la soirée de ce vendredi à l’âge de 84 ans. L’homme qui a présidé aux destinées de l’Algérie de 1999 à 2019 a quitté le pouvoir à la faveur du soulèvement populaire du 22 février 2019.

Selon des sources sûres, Bouteflika aurait émis le souhait d’être enterré au cimetière de Ben Aknoun, auprès de sa mère, Mansouria.

Alors qu’il a traversé son quatrième mandat reclus dans sa résidence médicalisée à Zeralda, ses soutiens ont décidé de le reconduire pour un cinquième mandat dans des conditions chaotiques.

Pendant qu’il était hospitalisé à Genève, son entourage a annoncé sa candidature pour briguer un autre mandat, le mandat de trop qui a propulsé des millions d’Algériens dans la rue. Au bout d’un peu plus d’un mois de mobilisations gigantesques, Abdelaziz Bouteflika est contraint par l’armée de renoncer.

La scène le montrant dans une tenue traditionnelle devant le président du Conseil constitutionnel, au soir du 2 avril, remettant sa démission signe la fin de son règne.
 

Rédaction Web


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER