Scroll To Top

A la une / Actualité

Demi-finale de la Coupe de la ligue : JSK 1-WAT 0

Al Tubal propulse la jsk en finale

© D.R

Tous les regards étaient braqués, hier, vers le stade du 1er-Novembre où la JS Kabylie et le Widad de Tlemcen se disputaient le second billet qualificatif pour la finale de la Coupe de la Ligue. Il faut dire que, après la polémique engendrée par cette histoire de domiciliation de la rencontre, il y avait comme un air de revanche dans le camp kabyle où les Canaris étaient visiblement motivés pour l’emporter alors qu’en face, les Tlemcéniens s’étaient présentés au stade de Tizi Ouzou avec la ferme intention de brouiller les cartes kabyles et de rééditer ainsi les deux exploits réalisés à Sétif puis à Oran face à l’ESS et au MCO. Pour ce faire, Denis Lavagne a tenu à aligner son équipe-type puisqu’il a battu le rappel de son buteur attitré Bensayah et surtout du défenseur central Souyad. 

Pour sa part, Abdelkader Amrani avait reconduit, à peu près la même équipe qui avait éliminé le MCO. C’est dire que cette affiche JSK-WAT aura donné lieu à une chaude empoignade dès le coup d’envoi sifflé par l’arbitre Abdelali Ibrir où  la JSK se porta aussitôt à l'assaut du camp diverse. La première action notable est à mettre à l'actif de Bensayah qui est devancé dans les six yards par le gardien Soufi (20') alors que Boulahia, servi par Bencherifa, ratait son contrôle au point de penalty (25'). Certes, le WAT répliqua par Aichi dont le tir fut mal cadré (28') mais ce fut encore la JSK qui aurait pu ouvrir le score par Bencherifa (39') et Kerroum (43') dont les deux tentatives avaient encore frôlé le montant.  

Après le repos, la JSK ne lâche pas prise et le héros du jour a pour nom le Libyen Mohamed Al Tubal qui a profité d'un passivité de la défense tlemcénienne pour crucifier l'infortuné gardien du WAT Soufi à l'heure de jeu et propulser ainsi les Canaris en finale. 

 


Mohamed HAOUCHINE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER