L’Actualité Demi-finale de la Coupe de la ligue : JSK 1-WAT 0

Al Tubal propulse la jsk en finale

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 10 Juin 2021 à 08:37

© D.R
© D.R

Tous les regards étaient braqués, hier, vers le stade du 1er-Novembre où la JS Kabylie et le Widad de Tlemcen se disputaient le second billet qualificatif pour la finale de la Coupe de la Ligue. Il faut dire que, après la polémique engendrée par cette histoire de domiciliation de la rencontre, il y avait comme un air de revanche dans le camp kabyle où les Canaris étaient visiblement motivés pour l’emporter alors qu’en face, les Tlemcéniens s’étaient présentés au stade de Tizi Ouzou avec la ferme intention de brouiller les cartes kabyles et de rééditer ainsi les deux exploits réalisés à Sétif puis à Oran face à l’ESS et au MCO. Pour ce faire, Denis Lavagne a tenu à aligner son équipe-type puisqu’il a battu le rappel de son buteur attitré Bensayah et surtout du défenseur central Souyad. 

Pour sa part, Abdelkader Amrani avait reconduit, à peu près la même équipe qui avait éliminé le MCO. C’est dire que cette affiche JSK-WAT aura donné lieu à une chaude empoignade dès le coup d’envoi sifflé par l’arbitre Abdelali Ibrir où  la JSK se porta aussitôt à l'assaut du camp diverse. La première action notable est à mettre à l'actif de Bensayah qui est devancé dans les six yards par le gardien Soufi (20') alors que Boulahia, servi par Bencherifa, ratait son contrôle au point de penalty (25'). Certes, le WAT répliqua par Aichi dont le tir fut mal cadré (28') mais ce fut encore la JSK qui aurait pu ouvrir le score par Bencherifa (39') et Kerroum (43') dont les deux tentatives avaient encore frôlé le montant.  

Après le repos, la JSK ne lâche pas prise et le héros du jour a pour nom le Libyen Mohamed Al Tubal qui a profité d'un passivité de la défense tlemcénienne pour crucifier l'infortuné gardien du WAT Soufi à l'heure de jeu et propulser ainsi les Canaris en finale. 

 


Mohamed HAOUCHINE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00