L’Actualité SEAAL

Alger: suspension de l'AEP mardi et mercredi dans quatre communes

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 22 Février 2022 à 18:04

©D.R.
©D.R.

Une suspension de l'alimentation en eau potable sera enregistrée mardi et mercredi dans quatre communes de la wilaya d'Alger, en raison de réparation d'une canalisation principale de transfert d'eau, a indiqué mardi, dans un communiqué, la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL). 
Ces travaux entamés ce mardi, à 14h, sont localisés au niveau de la  
commune de Kouba et engendreront une suspension de l'alimentation en eau potable qui impactera quatre communes d'Alger, a précisé la même source. 
Il s'agit de la commune de Kouba (en partie) (Parc Ben Omar, cité Djillali  
Yabes, cité El Bahia, CW14, cité 648 logements, cité 286 logements, Ferme Diska, Rue 04, La cadate, Hai el badr, Ferme feroudja et rue Belkadi  
Belkacem. Une partie de la commune de Bachdjarrah est concernée par cette suspension au niveau de la ferme Diska, Hanafi Hadjerass, cite 488 logts, cité 200 logts, cité AADL, cité CNEP, Route de Birkhadem et rue Malek Iben Nabi, a fait savoir le communiqué. 
Sont touchées également par cette suspension la commune de Bourouba (cité police) et une partie de la commune de Djisr ksentina (Hai Nassim, cité ONAB, cité El Hayet, Hai El Hayet, cité 310 logts, Hai Oued el Bared, Hai Caznave, cité Sonelgaz, Les 700 bureaux, coopérative Amir khaled et cité 520 logts. 
Dans le même communiqué, il est précisé que la remise en service de l'alimentation en eau potable se fera progressivement dès l'achèvement  
des travaux, a ajouté le communiqué.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00