L’Actualité Alors que la Cour suprême avait accepté son pourvoi en cassation

Ali Ghediri reste en prison et sera jugé en « criminelle »

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 21 Février 2021 à 16:02

© Archives Liberté
© Archives Liberté

La chambre d’accusation de la Cour d’Alger, qui a réexaminé, ce dimanche, l’affaire Ali Ghediri, a rejeté la demande de liberté provisoire du général-major à la retraite, en détention depuis juin 2019, et a maintenu l’accusation d’«atteinte au moral des troupes », en attendant la programmation de son procès en «criminelle ».

La Cour suprême qui avait accepté, le 16 décembre dernier, le pourvoi en cassation introduit par la défense de Ali Ghediri contre l'arrêt de renvoi de la chambre d'accusation de la cour d'Alger, avait rejeté les décisions et les qualifications des faits  liés à l’accusation d’ «atteinte au moral des troupes ».

L’ancien candidat à la présidentielle d’avril 2019 devait ainsi être poursuivi en correctionnelle, mais « la chambre d’accusation de la Cour d’Alger en a décidé autrement », s’étonnent ses avocats. 

 

Rédaction WEB

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00