L’Actualité En signe de solidarité avec l’activiste Djamel Ikni

Aokas, ville morte

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 16 Septembre 2021 à 08:04

La population de la région d’Aokas, à l’est de Béjaïa, a largement suivi, hier, le mot d’ordre “Ville morte”, lancé la veille par un collectif citoyen de cette station balnéaire, en signe de solidarité avec l’activiste Djamel Ikni, incarcéré depuis le 2 septembre dernier. Hormis les pharmacies et les boulangeries, toute l’activité commerciale était paralysée durant la journée d’hier, dans le chef-lieu de la daïra d’Aokas. Un climat de tristesse et de colère planait sur tous les coins et recoins de cette ville balnéaire. 

À signaler que le domicile familial de Djamel Ikni, sis à la Cité des palmiers, est devenu, ces derniers jours, le point de chute de tous les militants et autres citoyens de la région qui y viennent chaque soir pour observer des sit-in en guise de soutien à l’activiste en détention provisoire, et surtout à sa famille.

 


KAMAL OUHNIA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00