L’Actualité A la veille des élections législatives

Arrestation de Karim Tabbou et El Kadi Ihsane

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 10 Juin 2021 à 22:23

Photo : D.R
Photo : D.R

Le porte-parole de l'Union démocratique et sociale (UDS), Karim Tabbou, a été arrêté , cette après-midi, devant son domicile, par des agents en civil, ont fait savoir ses proches.

Placé sous contrôle judiciaire, le 29 avril dernier, par le tribunal de Bir Mourad Rais, suite à une plainte déposée par le président du Conseil national des droits de l’Homme, Bouzid Lezhari , Karim Tabbou devait comparaître , le 28 juin prochain, devant la Cour de Tipaza , pour son procès en appel.

Pour rappel, Karim Tabbou a été condamné en première instance à une année de prison avec sursis pour "atteinte au moral de l'armée".

Le journaliste et directeur des deux médias Radio M et Maghreb Emergent, Ihsane El Kadi a été, lui aussi, interpellé par des policiers en civil à sa sortie de son bureau, à Alger, ont annoncé ses collègues sur leur page Facebook.

Ces deux arrestations interviennent à la veille des élections législatives.

 

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00