L’Actualité Production du vaccin anti-Covid

Arrivée d'experts chinois pour inspecter les équipements de Saidal

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 24 Juillet 2021 à 11:56

D.R
D.R

Une délégation d'experts chinois est arrivée,  dans la nuit de vendredi à samedi, pour inspecter les équipements et les matériels destinés à la production du vaccin anti-Covid "Sinovac", au niveau de l'unité du Groupe "Saidal", a indiqué samedi un communiqué du ministère de l'Industrie pharmaceutique. 

Selon le communiqué, la délégation d'experts chinois est arrivée à l'aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine, vendredi soir, pour une visite en vue d'"inspecter les équipements et les matériels destinés à la production du vaccin anti-Covid, Sinovac". 

La délégation procédera à "des expertises techniques au niveau de l'unité de production qui relève du Groupe Saidal, dès la fin de la période de confinement sanitaire", a ajouté le ministère. 

Cette visite d'inspection se veut, selon la même source, "une étape très importante dans le planning de production du vaccin chinois en Algérie". 

Le ministère de l'Industrie pharmaceutique avait affirmé dans un précédent communiqué, que cette visite à l'unité de Saidal de Constantine destinée à la production des vaccins anti-Covid, a été l'un des axes de la réunion du comité intersectoriel du suivi du projet de la production du vaccin anti-covid-19.

Tenue jeudi au siège du ministère sous la présidence du ministre de l'Industrie pharmaceutique, cette réunion s'était déroulée en présence des cadres du ministère de l'Industrie pharmaceutique, de représentants du ministère des Affaires étrangères, de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire, du Groupe Saidal et de l'Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP).

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00