L’Actualité CHLEF

Augmentation des cas d’hospitalisation

  • Placeholder

Ahmed CHENAOUI Publié 11 Juillet 2021 à 23:47

© D. R.
© D. R.

■  Même si comparée à plusieurs autres wilayas du pays, la situation épidémiologique à Chlef n’est pas aussi grave, le nombre de personnes hospitalisées demeure, en revanche, très inquiétant. C'est le chef de service de la prévention à la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière de la wilaya, Nasreddine Benkertalia, qui vient de le révéler.

Selon lui, les six structures sanitaires traitant de la Covid-19 et réparties à travers l’ensemble du territoire de la wilaya qui ne recevaient il y a peu de temps encore qu'une moyenne de 12 patients par jour entre cas confirmés et suspects, accueillent aujourd’hui entre 80 et 100 cas quotidiennement. 

 D’après lui, seuls la distanciation sociale entre les personnes, le port de la bavette, le lavage régulier des mains, la solution hydroalcoolique et la vaccination restent l’unique moyen à même de stopper la courbe de la propagation et de la contamination.

“Non seulement nous avons suffisamment de centres spécialement et parfaitement conçus et aménagés afin de se faire vacciner, mais nous disposons également de tous les moyens humains et matériels afin que les opérations de vaccination se déroulent dans de bonnes conditions”, rassure encore Nasreddine Benkertalia.

À noter que, dernièrement, le wali de Chlef, Lakhdar Sedasse, n’avait pas caché sa grande inquiétude quant au nombre croissant des cas d’hospitalisation. C'est pour cela qu’il a donné de fermes instructions aux services administratifs et sécuritaires afin que les mesures barrières contre la Covid-19 soient appliquées partout dans la wilaya (infrastructures publiques et privées, lieux publics et transports) avec la plus grande rigueur et fermeté. 
 

Ahmed CHENAOUI

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00