L’Actualité Face à la montée inquiétante des contaminations

Benbouzid annonce le lancement d’une nouvelle campagne nationale

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 24 Janvier 2022 à 10:56

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, hier à Alger, le lancement d'une nouvelle campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 suite à la recrudescence des contaminations au variant Omicron. Dans une déclaration à la presse lors du lancement de la quatrième campagne de vaccination au profit des fonctionnaires du secteur de l'éducation, en présence d’Abdelhakim Belabed, ministre de l'éducation nationale, M. Benbouzid a fait savoir qu’“une rencontre se tiendra lundi (aujourd’hui, ndlr) avec les directeurs de la santé des wilayas du pays”, ajoutant qu’“une nouvelle campagne nationale de vaccination sera lancée pour encourager les citoyens à la vaccination, qui reste le seul moyen d'arrêter la propagation du virus et d'atteindre l'immunité collective”. 

Selon les chiffres officiels avancés par le Comité scientifique de suivi de l'évolution du coronavirus, près de 13 millions d'Algériens seulement ont été vaccinés, un chiffre “extrêmement bas” pour atteindre l'immunité collective, estiment les spécialistes. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné, mercredi dernier lors d'une réunion extraordinaire consacrée à l'évaluation de la situation pandémique, que la vaccination était le seul moyen d'atteindre l'immunité collective, notamment après avoir constaté que 94% des patients décédés de la Covid-19 n'étaient pas vaccinés. Il a, en outre, appelé au respect strict des mesures préventives dans tous les espaces commerciaux et les structures publiques, en imposant la fermeture immédiate aux contrevenants, y compris les transports collectifs.

 

 


R. N./APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00