L’Actualité Industrie pharmaceutique

Biopharm améliore son chiffre d’affaires de 10%

  • Placeholder

Meziane RABHI Publié 05 Octobre 2021 à 10:02

© D.R
© D.R

Le groupe pharmaceutique Biopharm, coté à la Bourse d’Alger, a réalisé des résultats commerciaux très favorables au premier semestre de l’année en cours. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe, au 30 juin 2021, a enregistré une hausse de 10% et s’est établi à 37,650 milliards de dinars contre 34,251 milliards de dinars à la même période de l’année passée. Le bénéfice net consolidé, estimé à 3,605 milliards de dinars, a connu une évolution de 13% par rapport au premier semestre 2020. Le résultat net par action, part groupe, est évalué à 140,7 DA contre 124,4 DA au 30 juin de l’année passée, soit une hausse de 13%. 

Les dépenses d’investissement s’élèvent à 2,375 milliards de dinars au premier semestre de l’année en cours. “Ces investissements témoignent de l’engagement du groupe à soutenir la croissance sur le moyen et long termes par la production”, indique Biopharm dans son communiqué. Biopharm Production a lancé, durant le premier semestre 2021, 27 nouveaux produits, souligne le rapport de gestion du groupe pharmaceutique privé.  Biopharm a développé au sein de son laboratoire 16 nouveaux produits de différentes classes thérapeutiques. 

Au cours du premier semestre 2021, l’entreprise a mis sur le marché 11 nouveaux produits. Le nombre de boîtes fabriquées durant le 1er semestre 2021 a connu une augmentation de 9,5%. Depuis l’installation de son premier laboratoire de recherche et de développement en 2007, Biopharm ne cesse d’accélérer sa croissance en augmentant ses capacités de développement.

Le groupe a annoncé le lancement, en décembre de l’année dernière, de la construction d’un nouveau laboratoire de recherche et de développement à Réghaïa (Alger). Le montant de l’investissement est estimé à 185 millions de dinars. Ce laboratoire permettra à Biopharm d’accélérer sa croissance et d’augmenter ses capacités de développement. 

Biopharm a participé, durant l'année en cours, à l’importation de plus de 5 000 concentrateurs d’oxygène et 3 centrales de production d’oxygène. Le laboratoire pharmaceutique privé s’est engagé à ne prendre aucune marge bénéficiaire. Cette initiative survient dans le cadre de la contribution à la lutte contre la Covid-19 et qui a atteint plus de 100 millions de dinars.

 


M. R.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00