L’Actualité CEVITAL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

  • Placeholder

Groupe CEVITAL Publié 14 Janvier 2022 à 22:47

© D. R.
© D. R.

Le groupe Cevital  tient, par  le  présent  communiqué, à  informer les autorités du pays ainsi  que  l’opinion  publique qu’il est et  restera une entreprise citoyenne soucieuse du devenir de notre pays, en dépit de ces temps incertains de pandémie de Covid-19 et ses conséquences sur l’économie algérienne et mondiale de façon générale.

Le groupe s’inscrit totalement dans les démarches entreprises par les pouvoirs publics à travers le plan d’action du gouvernement à l’effet de relever les défis de la croissance économique et de sortir de la dépendance aux hydrocarbures.

Le groupe Cevital a l’intime conviction qu’avec les efforts de tout un chacun, le défi du développement économique et social du pays sera relevé dans un laps de temps.

Pour ce faire, le groupe Cevital est, aujourd’hui, en pleine restructuration de ses activités et compte recentrer ses efforts sur les activités industrielles à forte valeur ajoutée, pourvoyeuses d’emplois, réductrices de la facture d’importation et éligibles aux marchés de l’export, notamment dans les domaines de l’agro-industrie, de l’industrie du verre, de l’électroménager, de l’ingénierie informatique, des énergies vertes et de l’agriculture.

Dans un souci, entre autres, de rationalisation de ses ressources, le groupe a aussi entamé la réduction de certaines de ses activités ne remplissant pas les critères de performance souhaités et a déjà cédé, depuis juillet 2021, la totalité de son activité au sein du quotidien Liberté aux professionnels du secteur.

Enfin, le groupe Cevital saisit l’occasion de Yennayer 2972 pour souhaiter aux Algériennes et aux Algériens une bonne et heureuse année.
Assegas Amegaz !
 

Le Secrétaire Général du Groupe
Djaffar BOUSLIMANI

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00