L’Actualité Elle s'étalera du 4 au 11 septembre prochain

Coup d'envoi de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19

  • Placeholder

Imène AMOKRANE Publié 04 Septembre 2021 à 11:53

© Billel Zehani/Liberté
© Billel Zehani/Liberté

L’Algérie a lancé ce samedi une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, qui s'étalera jusqu’au 11 septembre de l’année en cours. Objectif : « vacciner pas moins de 70 % d'algériens d'ici la fin de l'année en cours », a indiqué le ministre de la Santé dans une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège du ministère.

Cette campagne, concerne les personnes âgées de plus de 18 ans, à travers le territoire national, où toutes « les conditions nécessaires y sont réunies », a souligné Abderrahmane Benbouzid, tout en insistant sur la réalisation des chiffres record de nombre de vaccinés, d'ici la fin de l'année.

Pour sa part, le Dr. Djamel Fourar, porte-parole du Comité de suivi de l'évolution de la pandémie de Coronavirus, est revenu sur le nombre de personnes vaccinées, qui a atteint, selon lui, les « 8 millions depuis le début de l'année ». Et de détailler : « 5 millions ont reçu une seule dose et 3 millions ont eu deux doses de vaccin anti-Covid-19 ».

Par ailleurs, Djamel Fourar a indiqué que le ministère de la Santé présentera quotidiennement des chiffres de la campagne nationale de la vaccination, affirmant que « l'évaluation générale aura lieu le 11 septembre, dernier jour de la campagne nationale de la vaccination, baptisé le "Big Day"».

 

Imène AMOKRANE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00