L’Actualité Il est mort à l'âge de 83 ans

Décès de l’ancien officier de l'ALN, Djoudi Attoumi

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 03 Septembre 2021 à 12:36

Photo : D.R
Photo : D.R

L’ancien officier de l'ALN, Djoudi Attoumi est décédé aujourd’hui à l’âge de 83 ans, des suites de complications pulmonaires dues à la Covid-19, a appris Liberté auprès de sa famille.

Né le 16 novembre 1938 à Sidi Aich. Après des études commerciales à Alger en octobre 1952, il milite au sein du M.T.L.D en 1953. Agé à peine de 18 ans, il rejoint les maquis en 1956, au lendemain du congrès de la Soummam et affecté directement au PC de la Wilaya III où il eut à collaborer avec le colonel Amirouche et son équipe.

Il occupa plusieurs postes de responsabilité au sein de l 'ALN et du FLN jusqu'au 19 mars 1962. Il est nommé alors membre de la commission régionale du cessez-le-feu composée à égalité d'officiers de l'ALN et de l'armée française pour veiller à l'application des accords d 'Evian.

Auteur de plusieurs ouvrages dont « Le colonel Amirouche entre légende et histoire (2004) et « Chroniques des années de guerres en Wilaya III (2008) ». Le défunt était également licencié en droit et diplômé de l'école nationale de la santé publique de Rennes (France).

Le défunt sera enterré samedi au cimetière de la ville de Béjaia, lieu de sa résidence.

 

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00