L’Actualité Oran

Découverte d'un corps sans vie s'apparentant à celui du jeune homme disparu, Fekri Benchenane

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 01 Mars 2021 à 18:14

© D.R
© D.R

Les services de la Protection civile de la wilaya d'Oran ont repêché lundi un cadavre supposé être celui du youtubeur Fekri Benchenane, activement recherché depuis mercredi dernier.

Le responsable de la communication à la Direction de la protection civile de la wilaya d'Oran, le capitaine Abdelkader Bellala, a indiqué que le cadavre, repêché dans une zone rocheuse près de la crique Capo Rosso, dans la commune de Bir El-Djir, sera identifié par les services médico-légaux.

Des témoins ont confirmé cependant que les caractéristiques du cadavre et ses vêtements correspondaient à celles du jeune homme disparu, le youtubeur Fekri Benchenane dit Fekrinou, porté disparu lors d'une sortie pour faire du sport au niveau de la forêt "El Menzah" mercredi dernier. Cette disparition a provoqué un élan de solidarité où des centaines de personnes ont participé aux recherches.

Les services de la protection civile ont également mobilisé de grands moyens pour le ratissage de la zone, à l'instar de l'équipe de recherche et d'intervention en terrain accidenté et de la brigade cynotechnique.

Le corps a été retrouvé, dans une falaise menant à la plage de Capo Rosso, par un athlète qui connaît la région. Les services de médecine légale devront identifier le corps dans les prochaines heures, selon la protection civile.

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00