L’Actualité ORAN

DÉMANTÈLEMENT D’UNE BANDE DE NARCOTRAFIQUANTS PRÉSUMÉS

  • Placeholder

Samir OULD ALI Publié 07 Juillet 2021 à 21:45

© Archives
© Archives

Les services de police d’Oran viennent d’interpeller treize narcotrafiquants présumés, âgés entre 22 et 25 ans, à l’issue d’une enquête qui leur a également permis de mettre la main sur 25 kg de résine de cannabis et 730 000 DA provenant de la vente de drogue. 

La police a également saisi sept véhicules – dont certains étaient dotés de cachettes pour le transport de la drogue –, 18 téléphones portables et quelques comprimés d’ecstasy.

Pour les enquêteurs, il est bien question d’une bande de malfaiteurs spécialisés dans le trafic international des stupéfiants qui seront probablement poursuivis pour importation, détention, transport et mise en vente de drogue en bande organisée et de blanchiment d’argent.

Cette affaire intervient dix jours après la saisie de 200 kg de haschisch et l’interpellation de quatre personnes suspectées d’appartenir à une organisation de trafic international de stupéfiants. 

Une  première  partie  de  123  kg  avait  été  découverte  dans  une  cache aménagée à l’intérieur d’une Toyota Station, dans le quartier de Hay Dhaya, et une seconde quantité de 74 kg, disposée dans deux valises, a été saisie dans une Citroën Ibn Sina.
 

S. OULD ALI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00