L’Actualité EN RAISON DE LA FERMETURE DE LA RN9 À BORDJ MIRA (Béjaïa)

Des automobilistes coincés dans le tunnel de Kherrata

  • Placeholder

Kamal OUHNIA Publié 06 Février 2021 à 00:24

© D. R.
© D. R.

Des dizaines d’automobilistes sont restés coincés dans le tunnel de Kherrata pendant plusieurs heures, ce week-end, en raison de la fermeture de la route nationale  n°9,  dans  la  localité  de  Bordj  Mira,  par  des  manifestants  qui contestent  une  liste  de  pré-bénéficiaires  de  logements  sociaux  dans  la commune de Taskriout, daïra de Darguina.

En effet, cette action de protestation radicale, à laquelle ont recouru, jeudi soir, les citoyens contestataires de la commune de Taskriout, a fortement  pénalisé les usagers  de  cet  axe  routier  à  grande  circulation, qui  relie  la wilaya  de Béjaïa à l’est du pays.

Des images et des vidéos relayées sur les réseaux sociaux et montrant des familles contraintes  de fuir l’atmosphère étouffante et le bruit assourdissant dans le  tunnel  de  Kherrata,  long  de  7  kilomètres, n’ont  pas  manqué  de susciter une vague de colère et d’indignation parmi les internautes béjaouis qui dénoncent aussi bien ces coupeurs de route que les représentants des pouvoirs publics qui n’arrivent toujours pas à juguler ce phénomène sociétal qui ne cesse d’aggraver la situation socioéconomique de la Kabylie. 

Certains blogueurs et facebookeurs, visiblement  outrés par  la  récurrence de ce phénomène, pointent la responsabilité du wali de Béjaïa dans la gestion du front social et l’interpellent afin de trouver une solution  définitive à ces actions radicales  qui  provoquent  des  désagréments  incommensurables  tant  aux usagers de la route, qu’aux opérateurs économiques de la région.

Nous avons  appris  que  la RN9  a  été  finalement  libérée  vers  15 h, après l’intervention du chef du groupement de la Gendarmerie nationale de  Béjaïa, lequel a appelé  les manifestants  de Taskriout à revenir  à  la  raison et les a invités à désigner des représentants devant rencontrer le wali de Béjaïa.
 

KAMAL OUHNIA

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00