L’Actualité Bulletin météorologie spécial (BMS)

Des pluies orageuses sur le centre, l’est et l’ouest du pays à partir de samedi après midi

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 09 Janvier 2021 à 12:27

© D. R.
© D. R.

Des pluies parfois sous forme orageuses, accompagnées localement de chutes de grêle, affecteront à partir de samedi après-midi les wilayas de Mostaganem, Mascara, Relizane, Chlef, Tipaza,  Blida, Tiaret, Ain Defla et Medea, indique l'Office national de météorologie (ONM) dans un bulletin météorologie spécial (BMS). 

La quantité des pluies attendues est estimée entre 20 et 30 mm, selon le BMS dont la validité court de 12h00 jusqu'à à 21h00. 

Les pluies sont également attendues ce samedi à Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel,  Skikda, Annaba, El Tarf, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras. La validité du BMS est du samedi à 18h00 au dimanche à 15h00. La quantité des pluies prévues est entre 30 et 40 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm.

Les pluies sous formes d'averses orageuses, accompagnées de grêle, de niveau de vigilance orange, se poursuivront jusqu'à dimanche, dans plusieurs wilayas de l'Est du pays, notamment à Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi et Biskra, selon le bulletin météorologique spécial (BMS), qui ajoute que les quantités de pluies sont estimées entre 30 et 40 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm.

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00