L’Actualité EL-KSEUR (BÉJAÏA)

DES POSTULANTS AUX LOGEMENTS SOCIAUX FERMENT LES RN12 ET 26

  • Placeholder

L. OUBIRA Publié 29 Juin 2021 à 22:04

© D. R.
© D. R.

■ Des postulants aux logements sociaux ont procédé, hier, à la fermeture des RN12 et 26 au niveau de la commune d’El-Kseur. La RN12 a été fermée par les manifestants à hauteur du lieudit “la zone” et la RN26 au niveau du rond-point menant vers Sidi Aïch et Amizour.  Les manifestants réclament, selon le maire d’El-Kseur, Ali Gherbi, l’affichage de la  liste  des pré-bénéficiaires des 156 logements sociaux.

“Il  y  a,  en  fait, 156  logements  sociaux  affectés  sur  256  pour  2 050 demandeurs de logements. Dans la deuxième opération d’attribution, dans 4 mois environ, nous affecterons les 100 autres logements”, a déclaré à Liberté notre interlocuteur.

Et de préciser en substance que “la liste  des  pré-bénéficiaires a été établie par la  commission  d’attribution  de daïra, mais  en  raison de la tenue des élections législatives et des examens de fin d’année scolaire, l’affichage de la liste a été ajourné”. Pour notre interlocuteur, elle sera affichée au plus tard dans dix jours. “J’ai reçu la veille des représentants des protestataires.

Le chef de daïra les a reçus. Je leur ai dit que c’est une question d’une dizaine de jours. Malheureusement, ils ont décidé de bloquer, aujourd’hui (hier, ndlr), les  RN12  et  26”, regrette  l’édile  communal  d’El-Kseur.  L’action des protestataires n’est pas, comme à chacune des fermetures de routes dans la région, sans conséquences regrettables sur les automobilistes.

Pris au dépourvu, les usagers de ces deux routes nationales à grand trafic routier, et reliant la wilaya de Béjaïa à  celles  de Bouira, d’Alger et de Tizi Ouzou, ont été contraints de faire de longs détours pour quitter ou rejoindre la wilaya de Béjaïa. Ils ont été forcés de faire le détour par la RN75 via Amizour, ce qui a provoqué des embouteillages monstres. 
 

L. OUBIRA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00