L’Actualité Intempéries

Des routes bloquées par la neige dans plusieurs wilayas

  • Placeholder

A. BOUSMAHA Publié 08 Janvier 2022 à 10:42

Plusieurs routes nationales et chemins de wilaya sont coupés à la circulation dans les régions de Sidi Bel-Abbès, Bouira, Tizi Ouzou et Béjaïa, en raison de l’amoncellement de neige suite aux dernières intempéries enregistrées, ont indiqué les services de la Gendarmerie nationale et la wilaya de Sidi Bel-Abbès. Hier, la circulation routière était difficile sur certains axes routiers du sud de la wilaya de Sidi Bel-Abbès en raison des fortes chutes de neige enregistrées jeudi, notamment en zone montagneuse dans la commune de Dhaya, a indiqué hier un communiqué de la cellule de communication de la wilaya. L’amoncellement de la neige a entraîné la coupure des axes routiers reliant les différentes localités de cette région, ainsi que l'isolement de certains villages, notamment Sidi-Chaïb, Dhaya, Oued-Sebaâ. Des perturbations ont été enregistrées sur la RN13, le carrefour Tamlaka-Oued Sebaâ et Titan-Yahia. 

Face à cette situation, des détachements de l'Armée nationale populaire, de la Gendarmerie nationale et de la sûreté de wilaya ont mobilisé tous les moyens matériels pour la réouverture des axes bloqués, a-t-on appris de même source.  Dans la wilaya de Bouira, la RN15 reliant les wilayas de Bouira à Tizi Ouzou est coupée à la circulation au lieudit Koul, dans la commune d’Aghbalou. À Tizi Ouzou, l’amoncellement de neige a entraîné la fermeture de la RN15 au niveau de Fedj Tirourda, dans la commune d’Iferhounen, de la RN30 au niveau de Tizi n’Kouilal dans la commune de Tassaft, la RN33 au lieudit Assoul dans la commune d’Aït Boumehdi. Dans la même wilaya, le CW253 reliant les wilayas de Tizi Ouzou à Béjaïa est coupé au niveau de la commune d’Illilten et le CW09 reliant les wilayas de Tizi Ouzou à Bejaïa est coupé au niveau du village Mezguene dans la commune d’Illoula Oumalou, en raison de l’amoncellement de la neige. 

Dans la wilaya de Béjaïa, les chutes de neige ont bloqué la RN26A dans la commune de Chellata. Les services de la Gendarmerie nationale appellent les usagers de la route à davantage de prudence et de vigilance.

 

A. Bousmaha/APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00