L’Actualité Le président Tebboune a ordonné leur fermeture

Fin des comptes commerciaux à Algérie Poste

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 21 Mars 2021 à 21:12

© D. R.
© D. R.

Le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné, ce dimanche, la fermeture des comptes commerciaux et l'interdiction de leur ouverture au niveau d'Algérie Poste.

Ces comptes, précise un communiqué de la présidence de la république, sanctionnant la réunion périodique du Conseil des ministres, et répercuté par l’APS, « devant être désormais du ressort des banques dans l'objectif de régler le problème du manque de liquidité absorbée par les transactions commerciales ».

Le Chef de l’Etat a, cependant, autorisé à titre exceptionnel « l'ouverture des comptes courants postaux (CCP) au profit des commerçants dans les régions du Sud qui ne disposent pas d'agences bancaires ».

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00