L’Actualité BORDJ BOU-ARRÉRIDJ

Importante saisie de tabac à chiquer

  • Placeholder

Chabane BOUARISSA Publié 16 Janvier 2022 à 23:55

© D. R.
© D. R.

Les éléments du groupement de Gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj ont saisi, en fin de semaine, plus de 18 quintaux de tabac à chiquer contrefait, bien dissimulés sous un chargement de fruits et légumes.

Cette découverte a été faite à bord d’un camion en provenance de la wilaya de Sétif, sur le CW64, entre Ras El-Oued et Texter, au lieudit El-Mehala. Le chauffeur, âgé de 30 ans, a été arrêté et la marchandise saisie a été remise aux services des domaines de Bir Kassed Ali.

Il faut rappeler que la région Est de la wilaya Bordj Bou-Arréridj est devenue une plaque tournante du trafic de tabac à chiquer frelaté ainsi que d'autres produits contrefaits.

La contrefaçon du tabac à chiquer s’est fortement développée ces dernières années en raison, d’une part, de la grande demande sur ce produit et, d’autre part, de la facilité avec laquelle les contrefacteurs parviennent à imiter les produits originaux. 
 

Chabane BOUARISSA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00