L’Actualité Il a été présenté ce matin devant le tribunal de Bir Mourad Raïs

Karim Tabbou placé sous contrôle judiciaire

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 29 Avril 2021 à 16:33

D. R
D. R

Le porte-parole de l’Union démocratique et sociale (UDS, parti non agréé), Karim Tabbou, a été placé, ce jeudi, sous contrôle judiciaire, par le juge instructeur près le tribunal de Bir Mourad Raïs, après avoir été présenté, ce matin, devant le procureur de la république près la même juridiction, a appris Liberté auprès de ses avocats. 

Cela intervient suite à son placement en garde à vue, hier, à la division ouest de la police judiciaire, sise à Chateauneuf, sur les hauteurs d’Alger, où il  a été convoqué puis longuement interrogé sur l’affaire Bouzid Lazhari, le président du Conseil national des droits de l’homme, qui est à l’origine de la plainte.  

Pour rappel, lundi dernier, Karim Tabbou et plusieurs jeunes venus assister aux funérailles de l'avocat et militant des droits de l'homme, Me Ali Yahia Abdenour, ont interpellé le président du CNDH à la sortie du cimetière de Ben Aknoun, le sommant de "dégager des lieux" sous des slogans du mouvement populaire. 

Rédaction Web 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00