
La capitale de l'ancien Titteri a renoué avec la contestation, hier, après la prière du vendredi. Des citoyens, venus de tous les quartiers, ont pris part à une marche qui a sillonné les rues de la ville en reprenant à l'unisson les slogans du Hirak : “Dawla madania, machi 3askaria” (État civil, non militaire).
Les manifestants ont commencé à converger vers le point de ralliement habituel pour former une masse compacte qui s'est ébranlée en scandant des slogans hostiles au système en place et en jurant de ne plus arrêter la contestation.
Réaffirmant encore leur détermination, les hirakistes n'ont eu de cesse de scander “Klitou lebled, Zawali mat, oukilkoum Rabi l’3alamine” (Vous avez détruit le pays, le pauvre est mort, Dieu vous punira) en empruntant la route passant devant le siège de la wilaya, puis bifurquant vers la route d'Alger et vers le boulevard de l'ALN.
Certes, la marche n'a pas drainé la foule habituelle, mais elle a marqué sa reprise après un arrêt d'une année pour cause de pandémie.
Les manifestants se sont dispersés, comme à l'accoutumée, dans le calme et sans incident, sous la surveillance discrète d'agents de sécurité en civil ou motorisés.
M. EL BEY